Accueil Sports Autres sports Judo

Charline Van Snick, un an sans combattre

La médaillée de bronze des JO 2012 a disparu des radars depuis les Jeux de Tokyo, qu’elle avait quittés légèrement commotionnée. Son retour ne semble pas être pour tout de suite.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Cette semaine, Charline Van Snick a rappelé, sur son compte Instagram, qu’il y a dix ans, à Londres, sa carrière avait pris son envol définitif avec la conquête de la médaille de bronze en moins de 48 kg lors des JO 2012. Un anniversaire joyeux placé à côté d’un autre, plus problématique, puisque, le 25 juillet, elle a aussi « commémoré » son élimination en repêchages des moins de 52 kg aux JO de Tokyo, l’an dernier. Une sortie brutale pour la judokate liégeoise puisque, légèrement commotionnée par la violence de sa chute face à la Britannique Chelsie Giles, elle avait dû être évacuée en chaise roulante. Une image peu avantageuse qui reste aussi la dernière que l’on a d’elle en compétition. Depuis ce jour, en effet, Charline Van Snick n’a plus disputé la moindre épreuve. Un arrêt prolongé dû à « des problèmes de santé et des problèmes personnels » sur lesquels elle ne veut pas s’étendre mais qui l’ont visiblement perturbée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Judo

Judo: Jorre Verstraeten en démonstration à Budapest

La route vers les JO de Paris a bien commencé pour Jorre Verstraeten. Le Brabançon flamand a nettement dominé la catégorie des moins de 60 kg au Grand Chelem de Budapest et prend d’emblée un maximum de points.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs