Accueil Société

Départ vers la France: code noir samedi, une circulation très difficile ce week-end

Les fameux « chassés-croisés » du mois d’août sont attendus ce week-end sur les routes, au départ et venant de la France. Le pays, placé en code noir samedi, s’attend à une circulation très compliquée pour cette fin de semaine.

Temps de lecture: 2 min

Le premier week-end du mois d’août inaugure les fameux « chassés-croisés », synonyme d’embouteillages sur les routes. Les vacanciers, au retour et au départ de la France, se croisent sur les autoroutes du territoire et compliquent la circulation. Voici les prévisions quant aux conditions de circulation, dès ce vendredi 29 juillet.

Vendredi 29 juillet : Bison Futé voit rouge

Les plus gros ralentissements sont attendus dès ce vendredi. Bison Futé voit rouge sur l’ensemble du territoire français dans le sens des départs, avec un code orange global dans le sens des retours. La zone du sud-est est rouge.

Samedi 30 juillet : journée noire

La journée de samedi est placée en code noir dans toute la France dans le sens des départs. Cela annonce des déplacements ralentis et une circulation extrêmement difficile sur les routes. Pour les retours, c’est un code rouge également étendu à l’ensemble du territoire qui attend les automobilistes.

Dimanche 31 juillet : retour au calme

La situation devrait se calmer ce dimanche, avec un territoire français globalement placé en alerte jaune. Une petite zone du sud-est reste cependant rouge. La circulation dans le sens des retours est sous le signe du vert, donc normale, avec toutefois des faibles ralentissements à prévoir dans cette même zone du sud-est.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko