Climat: mais où est donc Zakia Khattabi?
La ministre fédérale du Climat se montre discrète, alors que les signes du réchauffement climatique sont tangibles. Elle assume, afin de préserver l’efficacité d’un travail de fond transversal, dit-elle. Car au sein du gouvernement, le climat, c’est l’affaire de tous.


Le thermomètre atteint des records et la pluie n’est plus qu’un souvenir aux quatre coins de l’Europe. Par une méthode différente de celle de l’an dernier, l’été rappelle aux distraits et aux sceptiques que la météo s’affole, signe tangible du changement climatique en cours. Et dans cette chaleur pesante, le silence de la ministre fédérale du Climat, Zakia Khattabi (Ecolo), semble aussi lourd à certains.
La ministre écologiste ne devrait-elle pas saisir ce nouvel été exceptionnel comme une opportunité de s’exprimer ? De rappeler que sans changements des modes de vie, c’est l’environnement quotidien de chacun qui sera tôt ou tard bouleversé ? Bref, emplir les oreilles plutôt disponibles de ces constats disputés. Dans son parti, certains le pensent mais nuancent : « Ce sont des opportunités qu’elle devrait peut-être saisir. Mais elle réalise un travail de fond. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir67 Commentaires
On attend l'enquête du " Soir" ... Vous savez un travail de journaliste. Quand on voit le cinéma en France pour savoir si il sont ou non à deux heures d'avion de Paris, capables de rentrer en cas d'urgence.
Sur une plage au Maroc avec un voile ?
Et Weissenberg est du même tonneau... vide!
J'ai rarement pu lire un connard tel que vous! Comment peut-on être aussi borné et raciste?
Au Pakistan, sous une burqa!