Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

GP de Hongrie: Carlos Sainz le plus rapide de la première séance d’essais libres

L’Espagnol a signé le meilleur chrono, devant Max Verstappen et Charles Leclerc.

Temps de lecture: 1 min

Carlos Sainz (Ferrari) a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, 13e manche du championnat du monde, vendredi à Budapest.

L’Espagnol a bouclé les 4,381 km du circuit de l’Hungaroring en 1 : 18.750 et a devancé de 130 millièmes de seconde le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et de 289 millièmes son équipier monégasque Charles Leclerc.

Les Britanniques Lando Norris (McLaren/+0.549) et George Russell (Mercedes/+0.856) complètent le top 5. Lewis Hamilton (Mercedes), septuple champion du monde, a lui réalisé le septième temps à 960 millièmes de Sainz.

La deuxième séance d’essais libres est prévue vendredi à 17h00. Samedi, la troisième et dernière séance d’essais libres est programmée à 13h00 avant les qualifications à 16h00. Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 15h00.

Après le GP de Hongrie, la F1 observera sa trêve estivale annuelle de quatre semaines. La reprise est prévue le dimanche 28 août avec le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb