Accueil Léna

Guerre en Ukraine: l’étrange tactique d’entrave d’Olaf Scholz

Depuis des mois, des entreprises d’armement proposent à Kiev d’acheter des armes lourdes. Les demandes d’exportation d’armes déposées auprès de la chancellerie allemande atteignent une valeur de 3,5 milliards d’euros. Olaf Scholz refuse pourtant de les approuver, avançant sans cesse de nouvelles raisons.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Trois mois après la décision du Bundestag de livrer des armes lourdes à l’Ukraine, le nombre d’équipements effectivement fournis plafonne à un minimum : seuls dix obusiers blindés, trois chars antiaériens de type Gepard et trois lance-roquettes multiples lui sont parvenus à ce jour.

Dès le début de la guerre, les fabricants d’armement allemands avaient fait savoir qu’ils étaient en mesure de fournir à Kiev de grandes quantités d’armes lourdes. Or, le chancelier allemand Olaf Scholz (SPD) s’est toujours refusé à en livrer davantage, tout en avançant sans cesse de nouvelles raisons.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Joute Dodo, lundi 1 août 2022, 15:20

    Le chancelier se fait chanter par la russie. C'est bas, c'est lâche et ce n'est pas ce que les allemands veulent.

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 1 août 2022, 14:41

    Quand on analyse d'un peu plus près l'asservissement de l'Allemagne à la Russie (Gaz; etc...) par l'ancienne Chancelière ... il ne faut plus s'étonner de rien venant du gouvernement Allemand (qui s'est stupidement mis dans une très mauvaise posture en matière d'énergie en remplaçant nucléaire par le Gaz - hautement mauvais pour les G.E.S)

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 1 août 2022, 16:22

    "Errare Humanum est" est une chose ... mais "perseverare"; comme je lis parfois ...

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 1 août 2022, 16:19

    Je tiens ici a avouer avoir aussi été un grand supporter d'Angela Merckel et de sa "mansuétude" à l'encontre de la Russie... sauf pour sa politique d'arrêter le nucléaire au profit du Gaz (Russe ou pas) et de son célèbre "Wilkommen", pour parler d'autre chose. En gros, nous avons été (presque) tous dupé par le Pdt Poutine : c'est le champion toutes catégories des mystificateurs de ce siècle (ou de ce millénaire ?). Même Hitler ne nous aura pas autant b.

  • Posté par Romberg Erwin, dimanche 31 juillet 2022, 11:07

    La lâcheté d’Olaf ne vous plaît pas ? Agir vaut mieux que débattre : Si un drone en état de marche encombre votre cave ou votre grenier parce que vous n’en faites plus rien, sachez que ce drone peut sauver des vies. Peu importe si votre drone est neuf ou ancien, il doit juste être en état de marche. Chaque drone sauve des vies. Vous pouvez aussi faire un don pour aider l’Armée de drones afin de participer à l’approvisionnement de drones, leur maintenance et leur remplacement, ainsi que la formation des pilotes. Il n’y a pas de petit montant. Plus d’infos ici : https://u24.gov.ua/dronation

Plus de commentaires

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs