Accueil Belgique

Voyage d’Hadja Lahbib: la N-VA ne lâche pas, elle écrit au patron de la RTBF

Peter De Roover, chef de groupe N-VA, a écrit à l’administrateur général de la RTBF pour lui demander les documents et échanges internes au sujet du déplacement controversé. La RTBF refuse.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 2 min

Le principal parti d’opposition à la Chambre, la N-VA, a manifestement décidé de ne pas en rester là dans la controverse autour du voyage en Crimée occupée effectué en 2021 par Hadja Lahbib lorsqu’elle était journaliste à la RTBF. Il s’agissait, pour rappel, d’un repérage, financé par une organisation culturelle proche du pouvoir russe, et pour lequel le visa a été délivré par la Russie, une pratique fréquente auprès des journalistes mais en contradiction avec la loi ukrainienne. La RTBF a tiré de ce voyage un billet sur la Première, mais le reportage qui devait suivre a été abandonné, notamment « devant l’absence de garanties d’indépendance laissée à la journaliste. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par vanden bussche corine, dimanche 31 juillet 2022, 21:07

    Hadja Lahbib est l'incarnation de l'erreur de casting. Elle n'a ni l'expérience, ni les compétences, ni la personnalité pour assumer cette fonction régalienne d'une importance capitale dans les temps qui courent. Sa nomination est, comme l'écrit La Libre, le fait du prince, coutumier de ce genre de tours de prestidigitateur narcissique, sortant de son chapeau la colombe qu'il croit providentielle. Ici s'ajoute, au vu des derniers développements, l'erreur de jugement manifeste. Pauvre Belgique qui devra envoyer cette frêle novice déjà réduite au silence pour discuter avec Lavrov ...

  • Posté par Joute Dodo, mardi 2 août 2022, 15:18

    Ah oui? Elle va aller discuter avec Lavrov? Et il va la recevoir? En l'honneur de quoi? Il le fait avec ses poulains: Lepen, l'idiot du mouvement 5 étoiles en Italie, Les ordures marrons de la nva. Mais Lahbib n'en fait pas partie.

  • Posté par lambert viviane, dimanche 31 juillet 2022, 15:58

    @ Willem Bergen A votre avis, qui a fait la richesse de la Flandre, sinon les pillages systématiques ( érigé en système) de la Belgique ?

  • Posté par lambert viviane, dimanche 31 juillet 2022, 15:58

    @ Willem Bergen A votre avis, qui a fait la richesse de la Flandre, sinon les pillages systématiques ( érigé en système) de la Belgique ?

  • Posté par Dr Mi, dimanche 31 juillet 2022, 9:18

    la NVA est vraiment pittoyable. Pauvre flandre !

Plus de commentaires

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs