Accueil Société

Show pirate de Dieudonné en Wallonie: le public verbalisé

L’humoriste français a été privé de salles de spectacle après avoir été condamné pour les justices belge, française et canadienne pour notamment « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse ».

Temps de lecture: 1 min

Une cinquantaine de spectateurs assistant à un spectacle de Dieudonné jeudi soir dans un bus sur le parking de l’ascenseur de Strépy-Thieu (province de Hainaut) ont été verbalisés par la police pour avoir laissé leurs véhicules à un endroit interdit au stationnement, a indiqué vendredi la zone de police de la Haute-Senne.

L’humoriste français controversé et privé de salles de spectacle après avoir été condamné par les justices française, belge et canadienne, notamment, pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse », diffamation, injure, négationnisme et apologie du terrorisme, organise désormais ses spectacles dans un bus. « Vu le contexte, l’organisateur du spectacle a décidé de ne pas mettre sur pied un deuxième show qui était prévu au même endroit à 21h30 », a précisé la zone de la Haute-Senne.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko