Pourra-t-on un jour échapper au marketing «gamer» genré?
Non contente de proposer des produits toujours plus ridiculement machos depuis des années, l’industrie des accessoires de jeux se lance maintenant dans les gammes « girly ».


Nitro », « Predator », « Alienware » ou encore « Tomahawk »… Généralement, quand un produit informatique s’adresse à la niche toujours plus importante des gamers, son appellation donne le ton : le jeu c’est pour les « mecs ». Tellement la norme, que ça en frise le ridicule.
Depuis quelques années, les constructeurs de matériel dédié aux amateurs de jeux proposent de plus en plus de gammes « féminines ». Dernier exemple en date : Logitech, un géant des claviers et souris, vient d’annoncer ses appareils « Aurora ». A grand renfort de couleur rose et de prix plus élevés, la marque décline son catalogue pour toucher de nouvelles clientes.

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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le principal pour les marques est que cela rapporte, le reste...!!
Cela continuera tant que ce sera efficace. Et puis franchement, qui cela gêne-t-il, à part quelques doctrinaires?