Accueil Économie Mon argent

Louer un van aménagé: quel budget prévoir?

Prix de la location, mais aussi options en supplément, carburant et emplacement… S’offrir la liberté de vacances en van aménagé est une équation budgétaire à plusieurs variables.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Se réveiller dans les montagnes et prendre l’apéro en bord de mer depuis l’arrière de sa camionnette… S’essayer à la « vanlife », du moins le temps d’un congé, peut vendre du rêve. « On est à la mode. Nos vans en location sont très demandés, surtout depuis trois ou quatre ans », confirme Ignace Caudron, de Vanomobile.

Pendant le covid, le van aménagé était la promesse d’un itinéraire souple face aux restrictions sanitaires et d’un séjour à l’écart des foules. Bien que sa popularité actuelle soit à relativiser – selon Europ Assistance, seuls 2 % des Belges comptent partir en camping-car en été 2022 – Olivier Puybasset, responsable France et Belgique de Yescapa, plateforme de location de vans aménagés entre particuliers, soutient que le marché de la location reste dynamique en Europe. « Notre flotte de véhicules immatriculés en Belgique a bondi de 150 % depuis l’an dernier et on est sur la même tendance pour les demandes de réservation. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par sopim52497 sopim52497, dimanche 31 juillet 2022, 16:48

    Commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne depuis chez vous jusqu'à 22 000 $, ce qui rend le travail très facile uniquement pendant votre temps libre. Au cours du dernier mois, j'ai payé 22 745 $ pour ce devoir facile. Rejoignez ce travail maintenant et gagnez plus d'argent en ligne chaque mois. Pour commencer, cliquez simplement sur le lien internet ici ...... Ouvrez cette page ...... >>>>>> www.Slate74.com

  • Posté par LAURENT Christian, dimanche 31 juillet 2022, 17:33

    Que faites-vous sur ce sujet???

  • Posté par Fonder Daniel, dimanche 31 juillet 2022, 9:22

    Deux éléments en plus de l’article : le marché de l’occasion est très dynamique et intéressant car les véhicules ont relativement peu de kilomètres et un bon bricoleur résous tous les autres problèmes (reste la diabolisation du Diesel par les verdasses); en 40 ans, dans toute l’Europe du Nord au sud et de l’ouest en est, je n’ai jamais été dans un terrain de camping et le seul endroit où je paie un emplacement est Venise où la proximité de l’arrêt du vaporetto est un must ! (Il faut maintenant souvent payer un écot pour le plein d’eau et les vidanges).

  • Posté par DUHARD Jerome, dimanche 31 juillet 2022, 8:33

    J'ai eu l'occasion d'utiliser France Passion et j'ai rencontré d'agréables surprises. Hors des entiers battus, et parfois d'un accès difficile ( routes étroites) cela en vaut malgré tout la peine ( les œufs tout frais le matin, miam...)

Aussi en Mon argent

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs