Accueil Culture Cinéma

Gifle aux Oscars: Will Smith présente ses excuses à Chris Rock (vidéo)

La séquence avait fait le tour du monde.

Temps de lecture: 2 min

Will Smith, la superstar d’Hollywood qui avait choqué nombre de ses fans et le monde du cinéma en giflant Chris Rock sur la scène des Oscars, a publié vendredi une vidéo dans laquelle il présente ses plus plates excuses à l’humoriste.

La vedette de « Men In Black » et « Independence Day » s’était déjà excusée par communiqué au lendemain de ce soufflet, qui avait éclipsé toute la soirée des Oscars le 27 mars. Will Smith détaille cette fois davantage ses sentiments. « J’ai contacté Chris et le message qui est revenu, c’est qu’il n’est pas prêt à parler, et quand il le sera, il me contactera », a-t-il dit, casquette blanche sur la tête, dans cette vidéo de presque six minutes diffusée sur les réseaux sociaux.

« Alors je te le dis, Chris, je m’excuse auprès de toi. Mon comportement était inacceptable, et je suis là dès que tu seras prêt à parler », a-t-il ajouté, assis sur un fauteuil et entouré de plantes vertes. Il a aussi présenté ses excuses à la mère et au frère de Chris Rock, ainsi qu’à sa propre famille, notamment sa femme Jada Pinkett Smith.

Ce soir-là, c’est une plaisanterie de Chris Rock sur le crâne rasé de cette dernière, atteinte d’alopécie – une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années – qui avait déclenché l’esclandre. Will Smith était soudainement monté sur scène et avait giflé Chris Rock sous l’œil médusé des célébrités et des téléspectateurs. L’acteur de 53 ans – qui a reçu peu après le prix du meilleur acteur pour son rôle dans « La Méthode Williams » – lui avait hurlé : « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche ! » une fois de retour à son fauteuil.

« J’ai passé les trois derniers mois à rejouer et à (essayer de) comprendre les nuances et les difficultés de ce qui s’est passé » ce jour-là, a affirmé Will Smith dans sa vidéo. « Je ne vais pas essayer d’analyser tout ça maintenant mais je peux vous dire à tous qu’il n’y avait aucune partie de moi qui pensait que c’était la bonne façon de se comporter à ce moment-là », a-t-il ajouté. Disant regretter profondément d’avoir déçu ses admirateurs, il a expliqué essayer « d’être plein de remords sans avoir honte » de lui-même. « Je suis humain et j’ai fait une erreur, et j’essaie de ne pas me considérer comme un connard », a-t-il conclu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 31 juillet 2022, 11:43

    Dommage qu'il cède ainsi à la pression de la bienpensance actuelle.

  • Posté par Luypaert Maxime, vendredi 29 juillet 2022, 19:08

    Il n'avait plus beaucoup le choix

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews