Accueil Sports Sports moteurs

24 Heures de Spa-Francorchamps: Lamborghini en pole, Dries Vanthoor premier Belge

Le départ de la course sera donné ce samedi à 16h45.

Temps de lecture: 1 min

L’Italien Andrea Caldarelli (Lamborghini) a signé ce vendredi la pole position des 24 Heures de Spa-Francorchamps alors que Dries Vanthoor et Maxime Martin partiront 15e et 17e.

Ce vendredi, chaque pilote a eu droit à deux tours chronométrés lors de la Super Pole de la 74e édition des 24 Heures de Spa-Francorchamps. Et le record du circuit en GT3 a été battu avec la pole position de l’Italien Andrea Caldarelli (Lamborghini Huracan #6) en 2:16.221. C’est la première fois que Lamborghini signe la pole aux 24 Heures dans l’ère GT3.

Il a devancé le Suisse Rafaelle Marciello (Mercedes-AMG #88) pour un dixième et l’Autrichien Klaus Bachler (Porsche 911 GT3 R #54) pour deux dixièmes. L’Allemand Luca Stolz (Mercedes-AMG #2) et l’Italien Mirko Bortolotti (Lamborghini Huracan #63) complètent le top 5.

Les deux pilotes belges ayant participé à cette Super Pole n’ont pas été en réussite puisque Dries Vanthoor (Audi R8 LMS #32) a signé le 15e temps en 2:17.061 alors que Maxime Martin (Aston Martin Vantage #95) a signé le 17e chrono en 2:17.710. Les 17 premiers se tiennent en une seconde à peine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb