Accueil Économie Entreprises

La nouvelle stratégie de Facebook et Instagram qui agace de nombreux utilisateurs

Dans sa guerre industrielle contre TikTok, Meta met le cap et le turbo sur les recommandations et sur les courtes vidéos. Une stratégie de la copie à l’issue incertaine et qui agace déjà de nombreux utilisateurs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Préparez-vous à du changement sur votre mur Facebook. Le géant Meta va en effet déployer un nouveau fil d’accueil sur son réseau social comptant près de trois milliards d’amis. Bientôt, les publications de ceux-ci vont davantage se mêler à des contenus divertissants d’inconnus, des créateurs à découvrir et auxquels éventuellement s’abonner. Ces recommandations passeront de 15 à 30 % du contenu d’ici fin 2023, a dévoilé cette semaine Mark Zuckerberg, le CEO de Meta. Pour ne recevoir que des nouvelles de ses amis, les utilisateurs devront se rendre sur un nouvel onglet baptisé « fil d’actualité ». Autre nouveauté déjà bien visible et qui va s’accentuer en accueil : la mise en avant de vidéos courtes et percutantes, ces reels bien connus des utilisateurs de TikTok et d’Instagram.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Z Pour Zorglub , dimanche 31 juillet 2022, 22:29

    Génération de débiles mentaux. Quand je vois table au restaurant 6 jeunes filles oubgrcins qui au bout de 10mns de conversations sont tous sur leur portable, je pleure pour eux. On a fait de veaux qui avalent n’importe quelle ânerie. Cette politique volontaire des USA de faire de la base de notre population des beaux consommateurs menés par le bout du nez à coup de vidéos et de fils d’actualité type Britannia lors des sélections américaines et encore plus aujourd’hui par Radio Kiev et son clown médiatique en T shirt moulant. Pitoyable

  • Posté par Schoonbroodt Hubert, samedi 30 juillet 2022, 18:23

    Sorry, j'ai voulu écrire "enrichir"

  • Posté par Schoonbroodt Hubert, samedi 30 juillet 2022, 11:49

    Ni Facebook, ni Instagram, ni Tik Tok et je me porte très bien. Le jour où les gens comprendront que le but recherché c'est de vendre de la publicicité entre autres et d'enrichier des gens qui ne produisent rien à part vendre une image, alors peut- être que les mentalités changeront. En plus ce narcissisme poussé à l'extrème me dépasse, c'est pas pour rien que les gens ne savent plus acceptés la contradiction.

  • Posté par Caver Jean, samedi 30 juillet 2022, 15:13

    Je vois des mamans seules (ou même l'un ou l'autre papa) avec un enfant en bas âge barbotant dans une piscine et le regard de la jeune mère installée sur son transat, sourde aux appels de son rejeton, qui demande qu'on le regarde en train de sauter dans l'eau. Elle sera aussi aveugle en cas de problème. La maman étant dans son monde parallèle, collée à son smartphone. Je n'ai nulle envie de jouer au vieux grincheux du "c'était mieux avant" mais cette génération n'a jamais été aussi connectée au vide et déconnectée à la réalité. Et, à mon avis, on n'est pas prêt d'arrêter de creuser.

  • Posté par Monsieur Alain, samedi 30 juillet 2022, 9:10

    "Le Soir" n'est pas en reste, lui qui met des bandeaux publicitaires qui glissent depuis le dessus de l'écran pour occuper la moitié de celui-ci pendant plusieurs secondes. Si on couple ça aux publicités qui agrémentent le texte, celui-ci ne finit plus par occuper qu'un quart de l'écran. En plus, "Le Soir" est d'un accès payant !!!! ça va bientôt tellement m'irriter ....

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs