Accueil Monde

Les restes d’une fusée chinoise devraient s’écraser ce week-end sur la Terre

Une partie de la fusée Long March-5B, un objet spatial chinois, a quitté la trajectoire prévue par le pays.

Temps de lecture: 1 min

Ce week-end, selon les experts, des débris d’une fusée chinoise vont percuter la Terre. Le Center for Orbital Reentry and Debris Studies (CORDS) s’attend à ce que les débris de la fusée « Long Mars 5B » s’écrasent entre midi et la fin de soirée de samedi, mais on ne sait pas où ils atterriront. Selon les experts, il y a toutefois peu de chances que les populations ou les zones habitées soient touchées.

L’agence spatiale américaine NASA a critiqué la Chine parce que la fusée ne s’est pas désintégrée en petites parties après utilisation, ce qui est la norme internationale. La fusée a été utilisée le 24 juillet pour apporter du matériel pour la station spatiale Tiangong en cours de construction.

En mai dernier, les restes d’une fusée usagée s’étaient déjà écrasés près de l’archipel des Maldives, dans l’océan Indien. D’après Pékin, la « majeure partie » de l’engin avait déjà brûlé lors de sa rentrée dans l’atmosphère terrestre. A l’époque, la NASA avait également émis des critiques.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Patric Stun, samedi 30 juillet 2022, 10:36

    Deux qu’on nous sert cette « information ». Quel est le but? C’est pas la première fois que ce genre de cas se présente et pas que chez les chinois.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, vendredi 29 juillet 2022, 22:23

    Ils n’ont clairement pas encore le niveau technique des ricains ou des russes.

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une