Accueil Économie Mobilité

Chaos sur le rail: Thalys va devoir reconstruire sa crédibilité

Vendredi, des milliers de passagers du Thalys sont restés bloqués en gares de Bruxelles et de Paris. Un cumul de problèmes mais pas la faille d’un système, assure Thalys. Qui réduit son offre de 10 %.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Une biche ! C’est ce pacifique cervidé qui est à l’origine d’une nuit catastrophique pour les passagers des trains à grande vitesse Thalys entre Bruxelles et Paris.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 11 août 2022, 15:56

    Et la clôture qui doit protéger les voies de ce genre d'incident ? C'est en France que l'incident est survenu ! Alors, messieurs les français toujours en avance sur les autres mais, pour une fois vous êtes en retard !! La paille dans l'œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien !!!

  • Posté par Mauer Marc, mardi 2 août 2022, 1:41

    Vu que Thalys n’a pas de concurrent, et que de toutes façon les voies sont les mêmes pour tout le monde, beaucoup de bruit pour rien ! Entre ça, et prendre la voiture (avec le merveilleux bouchon fabriqué de toutes pièces par la France à la frontière d’Hensies) … Je n’hésiterai quand même pas à prendre le Thalys lorsque ce sera possible !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 1 août 2022, 12:01

    "Or les trains rapides ne peuvent plus passer la frontière, dans un sens comme dans l’autre, après 22h30. Cette mesure en application depuis « toujours » permet aux gestionnaires du réseau, de part et d’autre de la frontière, d’assurer la maintenance des lignes à grande vitesse." N'aurait-on vraiment pas pu faire une exception pour éviter cet imbroglio invraisemblable de voyageurs amenés à dormir dans le Thalys, ou à loger à l'hôtel en attendant la suite?

  • Posté par Vanloo , dimanche 31 juillet 2022, 20:38

    Et comme à chaque fois l'information fait défaut, n'ayant jamais de voiture et par la force des choses ai du et doit continuer emprunter les transports en commun, je peux certifier que ces m$mes problèmes perdurent depuis très longtemps et jamais aucune amélioration réelle depuis + de 35 ans

  • Posté par deghelt Rudi, dimanche 31 juillet 2022, 20:02

    mdrrrr, ca en devient ridicule, un peu comme l'Écologie.

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs