Bruxelles: les académies de police et de pompiers contraintes de... re-déménager
La nouvelle école bruxelloise des métiers de la sécurité devait s’installer durablement à Haren, dans un bâtiment acheté pour la cause par la Région. Alors que les académies de police et de pompiers viennent d’y déménager à sa demande, le gouvernement veut maintenant redéployer ce pôle à Tour & Taxis, espérant faire des économies.


Dépense superflue d’énergie et d’argent publique ou « optimalisation opérationnelle et financière » de premier plan ? C’est en tout cas en ayant recours à cette formule optimiste et en préférant voir le verre à moitié (voire complètement) plein que le conseil des ministres bruxellois a approuvé le 16 juin dernier la réimplantation future de son Ecole Régionale des Métiers de la Sécurité (dite « Brusafe ») sur le site du quartier général des pompiers qui doit pousser sur le site de Tour & Taxis pour 2028. Un revirement à 180 degrés par rapport aux plans initialement prévus pour cette école-coupole, voulue par le ministre-président Rudi Vervoort (PS) pour regrouper l’académie de police régionale (Erip), celle des pompiers (Ecole du feu), le centre de formation pour secouristes-ambulanciers (Ifamu) et enfin l’école d’administration publique (Erap).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Quel cirque pire qu'en Afrique !!!
Quelle gabegie ! Il faudrait rappeler à M. Cadranel que Citydev est financé avec l'argent des citoyens et que ce n'est pas son argent de poche !
Quelle gabegie ! Il faudrait rappeler à M. Cadranel que Citydev est financé avec l'argent des citoyens et que ce n'est pas son argent de poche !