Accueil Société

Bruxelles: les académies de police et de pompiers contraintes de... re-déménager

La nouvelle école bruxelloise des métiers de la sécurité devait s’installer durablement à Haren, dans un bâtiment acheté pour la cause par la Région. Alors que les académies de police et de pompiers viennent d’y déménager à sa demande, le gouvernement veut maintenant redéployer ce pôle à Tour & Taxis, espérant faire des économies.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Dépense superflue d’énergie et d’argent publique ou « optimalisation opérationnelle et financière » de premier plan ? C’est en tout cas en ayant recours à cette formule optimiste et en préférant voir le verre à moitié (voire complètement) plein que le conseil des ministres bruxellois a approuvé le 16 juin dernier la réimplantation future de son Ecole Régionale des Métiers de la Sécurité (dite « Brusafe ») sur le site du quartier général des pompiers qui doit pousser sur le site de Tour & Taxis pour 2028. Un revirement à 180 degrés par rapport aux plans initialement prévus pour cette école-coupole, voulue par le ministre-président Rudi Vervoort (PS) pour regrouper l’académie de police régionale (Erip), celle des pompiers (Ecole du feu), le centre de formation pour secouristes-ambulanciers (Ifamu) et enfin l’école d’administration publique (Erap).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 3 août 2022, 10:22

    Quel cirque pire qu'en Afrique !!!

  • Posté par lambert viviane, lundi 1 août 2022, 22:01

    Quelle gabegie ! Il faudrait rappeler à M. Cadranel que Citydev est financé avec l'argent des citoyens et que ce n'est pas son argent de poche !

  • Posté par lambert viviane, lundi 1 août 2022, 22:01

    Quelle gabegie ! Il faudrait rappeler à M. Cadranel que Citydev est financé avec l'argent des citoyens et que ce n'est pas son argent de poche !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs