Beyoncé réenregistre une chanson de son dernier album après des critiques
Mise en cause pour avoir utilisé un terme offensant pour les personnes en situation de handicap dans une chanson de son album « Renaissance », Queen B se voit contrainte de réenregistrer le titre.

La chanteuse américaine Beyoncé va réenregistrer la chanson « Heated » de son nouvel album « Renaissance », rapporte lundi la chaîne publique britannique BBC. Selon ABC, la chanson, coécrite avec Drake, a suscité de nombreuses critiques car elle contient à plusieurs reprises le terme « spaz » qui désigne de manière péjorative quelqu’un souffrant de déficience mentale. Ce qui est « désobligeant » selon les défenseurs des personnes handicapées.
Entre autres, l’organisation caritative Scope, qui s’efforce de faire accepter les personnes handicapées, a demandé à la chanteuse de quarante ans, de réenregistrer la chanson. « Les mots sont importants car ils renforcent les attitudes négatives auxquelles les personnes handicapées sont confrontées tous les jours », a déclaré le chargé de communication de l’organisation Warren Kirwan.
Ce terme est parfois utilisé pour dénigrer les personnes atteintes de paralysie cérébrale avec spasticité, écrit la BBC. Le mot n’a « pas été utilisé intentionnellement de manière nuisible », a déclaré un porte-parole de Beyoncé au média britannique, et il « sera remplacé dans les paroles ». Il n’a encore été précisé quand.
Le septième album studio de la star du R’n’B est sorti le 29 juillet dernier.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire