Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: un anniversaire très amer à Tokyo

Scandales financiers, « entourloupe » comptable, controverse sanitaire et recours judiciaires : rien ne va plus dans la capitale nippone un an après les fameux Jeux de 2020-2021.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Des perquisitions et des interrogatoires policiers en cascade. Des éditoriaux outrés. Une opinion publique médusée. Et, dans les hautes sphères des mondes politique et sportif, des officiels embarrassés au point de raser les murs. La poisse, décidément, ne quitte pas les Jeux de Tokyo, y compris un an après leur tenue, l’été dernier. Ainsi, fin juillet, alors que l’archipel venait à peine de célébrer le premier anniversaire de la cérémonie d’ouverture de cet événement qui fut doublement inédit dans l’histoire olympique – postposé et tenu à huis clos –, un énième scandale a encore un peu plus terni le souvenir que les Japonais ont gardé de lui.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs