Face aux gazons secs, l’arrosage n’est pas l’unique issue
Les pelouses, surtout si elles sont régulièrement tondues, sont aussi impactées par la météo mettant au défi petits et grands jardiniers. Pourtant, la solution idéale n’est pas toujours un arrosage abondant…

A Namur, comme dans les autres grandes villes, certains attendent impatiemment l’arrivée de la pluie. C’est le cas du Service Nature & Espaces verts de la Ville, qui craint pour ses gazons publics. Malgré la sécheresse, la Ville a fait le choix de ne pas arroser ses pelouses. L’échevine de la Transition écologique, Charlotte Mouget (Ecolo), soulève plusieurs raisons. « Nous souhaitons préserver l’eau tant que faire se peut. Aussi, arroser le gazon revient à lui faire développer un système racinaire superficiel. Les racines vont plutôt rester vers la surface, et non se développer en profondeur pour puiser l’eau des sols. En conséquence, la pelouse devra être arrosée régulièrement, car elle n’aura pas la capacité de puiser l’eau présente dans les sols. Ce qui équivaut à une grande dépense en eau. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Hourdeau Chantal, mercredi 3 août 2022, 0:37
-
Posté par Esquenet Alexandre, mardi 2 août 2022, 17:52
-
Posté par Hourdeau Chantal, mercredi 3 août 2022, 0:38
-
Posté par Fizaine Grégory, mardi 2 août 2022, 15:51
-
Posté par Lambert Paul, mardi 2 août 2022, 14:59
Plus de commentairesJamais absolument jamais nous avons arrosé nos pelouses et pourtant, on en avait plus de 20 ares!! Par contre, on laissait l'herbe tondue et nous avions des pelouses très belles et naturelles!! Ce n'était pas du bête gazon semé! On laissait les trèfles, les petites fleurs, tout ce qui poussait en plus de l'herbe! Seulement, les gens n'aiment pas les simples pelouses faites d'herbe, n'aiment pas qu'il pousse autre chose et ne laissent pas l'herbe tondue!!!
Le trèfle sèche aussi vite que l'herbe.
vous vous y connaissez mieux que les pros????? Décidément il y a toutes sortes d'experts sur le net!
Infester son jardin de polymères...si ce n'est pas biodégradable c'est vraiment l'idée du siècle ! Et même si ça l'est alors l'utilité est temporaire.
utiliser de l'eau, en dehors de l'eau de pluie, est un acte d'incivisme par les temps qui courent et oui j'ai un jardin et ma pelouse est en train de brunir et mes haies meurent les unes après les autres