Accueil Flandre

Un homme arrêté par la police lourdement armée à Hasselt: le périmètre de sécurité a été levé (vidéo)

La police et une équipe en charge des interventions à haut risque et des arrestations dangereuses sont arrivées sur les lieux.

Temps de lecture: 2 min

La police de Limburg Region Capitale (LRH) et l’équipe d’assistance spéciale SAU-TIG ont été appelées pour un incident dans le centre de Hasselt mardi matin. Des policiers lourdement armés sont visibles dans la rue. Peu après 10 h 30, on a appris qu’un homme y avait été arrêté. De plus amples informations ne sont pas encore disponibles.

Vers 4h30 du matin, un incident a été signalé dans un bâtiment de la Koning Albertstraat. La police locale s’est d’abord rendue sur les lieux et a fermé la rue, avant de faire appel à l’équipe d’assistance SAU-TIG. Plus tard, les unités spéciales de la police fédérales sont également arrivées sur place.

En raison de l’incident, la police locale LRH a établi un périmètre et fermé la zone autour de la Koning Albertstraat, au niveau de la Ridderstraat et de la Kleine Ridderstraat. Après qu’un homme ait été emmené menotté par la police lourdement armée, le périmètre de sécurité a pu être levé. La rue commerçante a ainsi pu être rouverte. Seul le bâtiment où l’incident a eu lieu est encore fermé. Il s’agit d’un immeuble d’habitation dont le rez-de-chaussée est à louer.

Plus tôt, une ambulance et une voiture SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) de l’hôpital Jessa étaient arrivées dans le périmètre. La police a également fait voler un drone au-dessus de la rue.

La population devait éviter cette zone avant l’arrestation. L’équipe SAU-TIG est déployée pour les fouilles de maisons à risque et les arrestations dangereuses.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 2 août 2022, 15:44

    La toute grosse artillerie.

Aussi en Flandre

Avec Blankenberge comme dernier rempart à la canicule

Rare vestige de belgitude bon enfant, la reine des plages populaires rafraîchit des trains entiers de touristes d’un jour fuyant la vague de chaleur/canicule des villes. Luttant contre les clichés, elle se mouille pour accueillir ces familles de Bruxellois et Wallons, nostalgiques fidèles ou « beach boys » pépères.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo