Hadja Lahbib confirme son intention de se rendre en Ukraine
La ministre des Affaires Étrangères Hadja Lahbib (MR) a confirmé mardi son intention de se rendre en Ukraine lorsque les conditions le permettront.

Nous allons préparer ce voyage mais cela ne s’improvise pas. Il faut que le timing soit bon », a-t-elle précisé, interrogée par Belga en marge de sa visite de travail au siège de l’ONU à New-York, consacrée depuis dimanche à la Conférence d’examen du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.
La nouvelle ministre des Affaires Etrangères a jugé « regrettable, dans le contexte international actuel, la polémique politico-politicienne nationale » animée par certains autour du contexte de son déplacement en Crimée en 2021, en tant que journaliste, et dont elle ne dit ne s’être « jamais cachée ».
« Si j’avais su à l’époque que je serais ministre au cours de l’année suivante, peut-être que j’aurais agi autrement », a-t-elle glissé au passage.
La ministre a confirmé que depuis les informations diffusées (ndlr : la semaine dernière à propos de ce déplacement en Crimée en tant que journaliste) des échanges ont eu lieu au plus haut niveau entre la Belgique et l’Ukraine. « Nous avons réitéré notre confiance mutuelle », a-t-elle dit à ce propos.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
et à quoi va servir ce voyage ? flatter son égo ? Cette journaliste ferait mieux de faire profil bas.
Pour ce voyage "il faut que le timing soit bon" dit elle. Effectivement, absolument rien ne prouve que la nouvelle ministre serait bien accueillie par les responsables ukrainiens . Car l'épisode de la Crimée leur reste en travers de la gorge. Et donc prudence, prudence... "Le bon timing" est dès lors indispensable pour pouvoir faire un coup médiatique réussi à Kiev et dans ses environs. Mais sérieusement, que peut elle apporter à ce pays en guerre pour sa survie, si ce n'est tenter d'effacer sa bévue ? Franchement, je pense que Zelensky and co ont bien d'autres chats à fouetter en ce moment...