Accueil Monde Union européenne

Allemagne: une prolongation des centrales nucléaires «peut faire sens», estime Olaf Scholz

L’Allemagne, qui avait décidé de sortir de l’énergie nucléaire à la fin de cette année, craint une pénurie énergétique.

Temps de lecture: 1 min

Olaf Scholz a estimé mercredi que cela « peut faire sens » de prolonger la durée d’exploitation des trois dernières centrales nucléaires en activité en Allemagne, en partie privée de gaz russe et qui craint une crise énergétique.

Ces centrales « ne sont pertinentes que pour la production d’électricité et seulement pour une petite partie de celle-ci », mais « cela peut quand même avoir du sens », a affirmé le chancelier allemand. L’Allemagne a en principe décidé de sortir de l’énergie nucléaire à la fin de cette année.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Lison Jean-Marie, mercredi 10 août 2022, 14:55

    La pire ineptie, c'est le nucléaire !!!!!! Envisager une reprise des centrales nucléaires alors même que nous connaissons une canicule qui, en asséchant les cours d'eau, ne permettra plus de refroidir les circuits, c'est-à-dire de permettre un fonctionnement sûr des centrales est parfaitement insensé ! D'autant qu'on sait avec certitude que ces épisodes de sécheresse vont aller en s'aggravant au file de prochaines années ...

  • Posté par D L, mercredi 3 août 2022, 18:59

    Il a fallu Poutine pour que l'Allemagne prenne enfin conscience de l'ineptie verte. Au fond veulent -ils une decarbonation ou un retour au Moyen Âge ?

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 3 août 2022, 17:26

    Et j'ajouterai à ce commentaire plein de bon sens comme les " escrolos "

  • Posté par Delpierre Bernard, mercredi 3 août 2022, 16:18

    L'aura de Merkel tétanisée par Fukushima et les mensonges proférés par les "Grünen" depuis des décennies a ralenti la réflexion du chancelier allemand qui se résout enfin à changer de cap très tard et le couteau sur la gorge.

  • Posté par Martin Roland, mercredi 3 août 2022, 12:04

    Dans l'U.E. beaucoup veulent mettre à l'arrêt puis démanteler leurs centrales atomiques pendant que les Russes construisent des centrales atomiques flottantes. LOL

Plus de commentaires

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une