Bruxelles: les touristes enfin de retour
Le taux d’occupation des hôtels de la capitale en juillet fait quasi jeu égal, durant les week-ends, avec ceux de la même période en 2019. Le secteur du tourisme évoque une tendance positive à Bruxelles.

Le secteur hôtelier bruxellois retrouve le sourire. Ses établissements ont presque enregistré en juillet durant les week-ends les mêmes taux d’occupation que ceux de 2019. La Brussels Hotels Association (BHA) évoque une tendance positive pour l’ensemble du mois de juillet. Durant le mois dernier, le secteur affiche un taux d’occupation de 66,6 %. C’est-à-dire un chiffre beaucoup plus élevé qu’en 2020 (20 %) et 2021 (24 %). Celui-ci se rapproche petit à petit de la très bonne année de 2019 (74,8 %). La tendance s’avère surtout positive concernant les week-ends. Leur taux d’occupation grimpe à 71 %, contre 76,5 % en 2019.« On a des taux d’occupation qui se rapprochent des niveaux de 2019, qui était une excellente année. Durant la semaine, on est toutefois encore en retrait », explique le secrétaire général de la BHA Rodolphe Van Weyenbergh. Le secteur hôtelier se félicite évidemment des chiffres de juillet. Il mentionne toutefois deux incertitudes pour le mois d’août.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Le magnifique camping sauvage sous le porche de l'entrée principale de la gare Centrale et les innombrables graffitis & tags qui maculent le Mont des Arts, cela fait très classieux
On préférerait qu'on vienne à Bruxelles pour la beauté de ses monuments, pour l'attrait de ses commerces de luxe, pour la sympathie de ses habitants du centre, ... Las !
Ils sont en Afrique et ils vont se faire détrousser !!
Des touristes pour voir des barbus à longues robes et des mendiants.
Lol