Accueil Économie Mobilité

Départ en vacances: un samedi «rouge» attendu sur les routes

C’est le deuxième week-end de chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens.

Temps de lecture: 2 min

La circulation routière sera très difficile ce samedi sur les grands axes en France, durant le deuxième week-end du chassé-croisé entre vacanciers « juillettistes » et « aoûtiens », a averti mercredi Bison futé, qui classe la journée de samedi « rouge ».

Dès le vendredi, le service public de l’information routière voit « orange » au niveau national. Les difficultés commenceront en fin de matinée dans le sens des départs en Ile-de-France et perdureront jusqu’en fin de soirée.

Samedi, dans le sens des départs, la circulation sera « très difficile » sur la grande majorité des axes routiers, voire « extrêmement difficile » en particulier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen.

Au niveau national, un pic de bouchon est attendu entre 11H00 et 13H00 ; les difficultés resteront très élevées jusqu’à 20H00. Dans le sens des retours, la journée de samedi est aussi considérée comme « très difficile » sur l’ensemble du territoire.

Dimanche 7 et lundi 8 août, la circulation sera fluide sur le territoire (journées vertes), hormis la vallée du Rhône et le long de la Méditerranée (orange) où des difficultés de déplacement seront à prévoir, tout au long de la journée dans les deux sens.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb