Accueil Société

Variole du singe: un premier mineur infecté en Belgique

Jusqu’à présent, il s’agissait toujours de personnes âgées de 20 à 71 ans.

Temps de lecture: 1 min

Pour la première fois dans notre pays, un mineur a été infecté par le virus de la variole du singe. C’est ce qu’a écrit De Standaard mercredi soir sur la base d’informations de l’institut de santé Sciensano. Il s’agit d’un garçon de 16 ans. Il n’a pas été admis à l’hôpital.

Mardi, 482 cas confirmés du virus ont déjà été signalés en Belgique. Jusqu’à présent, il s’agissait toujours de personnes âgées de 20 à 71 ans, mais ce mercredi, pour la première fois, un mineur a été infecté. 28 personnes dans notre pays ont été admises à l’hôpital. Cela représente 7 % du nombre de personnes infectées.

Sciensano avertit également qu’une infection au virus peut présenter des symptômes atypiques. En général, une personne infectée présente d’abord des symptômes bénins, comme de la fièvre, des maux de tête ou des douleurs musculaires. Une éruption cutanée apparaît un à trois jours plus tard. Dans le cas actuel, l’éruption apparaît principalement dans la zone génitale. Mais l’institut de santé souligne que des symptômes atypiques sont également possibles.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Z Pour Zorglub , jeudi 4 août 2022, 0:21

    Pourquoi faire autant de tapage autour d’une maladie dont les 5 morts ont tous des profils d’hommes homosexuels à multiples partenaires et que l’OmS recommande de se protéger dans les rapports sexuels homos tout comme cela se faisait, il y’a 30 ans au début du sida ? Bien sûr qu’il faut informer mais inutile de créer une anxiété supplémentaire après 2 ans de covid. Journalistes soyez un peu responsables à la fin.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 4 août 2022, 12:17

    Vous, le propagateur de mensonges et de fake-news, vous en appelez à la responsabilité, M. Z? Vous ne manquez pas d'air.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko