Accueil Société

Dans les coulisses du Palais royal

L’été, le Palais royal de Bruxelles ouvre ses portes au public. C’est là que le chef de l’Etat travaille. Là que se conte l’histoire des Rois des Belges et de leurs hôtes. Venez, on vous emmène. À travers ces salles et les événements qu’elles racontent.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 5 min

Ils sont des dizaines à patienter devant les grilles en ce milieu de matinée d’août, attendant leur tour pour entrer. Quelque 250 à défiler ainsi de demi-heure en demi-heure, pour découvrir les salles du Palais royal de Bruxelles ouvertes au public durant l’été (1). Et se placer dans les pas des hôtes plus habituels des lieux, membres de la famille royale bien sûr, mais aussi ambassadeurs venus remettre au Roi leurs lettres de créances, chefs d’Etat et de gouvernement reçus en audience ou dans le cadre d’une visite officielle, ministres entendus lors de la formation du gouvernement fédéral ou experts invités à une table ronde par le Roi ou la reine.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Vanloo , vendredi 5 août 2022, 20:24

    Des nostalgiques de Anne Quevrin et son émission Place Royale

  • Posté par Marsick Jacques, vendredi 5 août 2022, 1:39

    J’ai eu la chance de pouvoir visiter ce palais avec mon épouse. Un excellent souvenir qui restera pour l’éternité un lieu de mémoire historique toujours en service. Alors les remarques sur le combien cela coûte émanent d’esprits chagrins ! Un lieu passionnant à visiter

  • Posté par Lerusse Marcel, jeudi 4 août 2022, 19:03

    Quelques chiffres, superficie du batiment, nombres de personnes employées à l'entretien, budget, comparaison avec des palais étrangers, etc ,auraient illustré l'article.

  • Posté par Hourdeau Chantal, dimanche 7 août 2022, 1:21

    Je ne pense pas que ces données intéressent beaucoup! Quant à la comparaison avec des palais étrangers, pourquoi toujours vouloir comparer la Belgique aux autres pays??? Pour voir s'il y a plus beau, s'il y a mieux ailleurs, si l'herbe y est plus verte?? Je trouve ça inutile!

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 4 août 2022, 11:35

    L'article conclut sur l'impression positive (tant mieux pour eux) d'un couple de visiteurs, heureuse impression, d'un optimisme très subjectif et un tantinet naïf.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs