Accueil Monde France

Un animal «inhabituel» a été observé dans la Seine

Les autorités ont demandé à la population de ne pas l’approcher.

Temps de lecture: 1 min

Un béluga serait actuellement en train de nager dans la Seine, a annoncé la préfecture de l’Eure, rapportée dans plusieurs médias français. La préfecture aurait déterminé l’espèce de l’animal à partir de photographies prises de l’animal le mardi 2 août.

« Il s’agit d’une espèce protégée de cétacé vivant habituellement dans les eaux arctiques, subarctiques et dans l’estuaire du Saint-Laurent au Québec », a précisé la préfecture de l’Eure dans un communiqué. « Il arrive à des individus isolés d’errer dans des eaux plus méridionales. Il peut survivre temporairement en eau douce ».

Une évaluation de l’état de santé du béluga est en cours. Il est demandé à la population de ne pas approcher l’animal pour ne pas le stresser davantage. Fin mai, une orque s’était déjà retrouvée bloquée entre Le Havre et Rouen. Elle était finalement décédée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par non non, jeudi 4 août 2022, 10:04

    D'où provient ce beluga ? a-t-il été relâché en Europe après avoir séjourné dans un centre aquatique spectacle pour touristes, retenu pour banque de sperme.... J'espère qu'il retrouvera la bonne direction vers les grands espaces marins.

  • Posté par R B, jeudi 4 août 2022, 9:24

    Reconversion de Blanquer ?

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une