Aux Rencontres d’Arles, la photographie éveille notre imaginaire
A côté des grands thèmes de l’édition 2022, plusieurs expositions invitent le visiteur à s’interroger sur le sens des images et à laisser s’exprimer son imaginaire.


L’édition 2022 des Rencontres d’Arles propose comme toujours un grand nombre d’expositions à travers toute la ville avec, cette année, une attention particulière aux photographes femmes, aux questions de genre et aux changements climatiques (voir notre supplément MAD du 20 juillet).
A côté de ces grands thèmes, le reste de la programmation propose le meilleur et le plus décevant avec certains choix qu’on a du mal à comprendre. Plusieurs lieux sont ainsi consacrés à des tentatives de créer des images nouvelles à l’aide de l’intelligence artificielle mais à part les très amusants détournements de Joan Fontcuberta et Pilar Rosado, fusionnant des visages d’anonymes en plein orgasme à celles de discours d’hommes politiques, on reste largement sur sa faim avec des créations hybrides nécessitant de (très) longs discours pour tenter de nous convaincre de leur intérêt.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire