Accueil Monde Asie-Pacifique

Taïwan: la Chine lance une parade d’intimidation sans précédent

En réponse à la visite de Nancy Pelosi à Taïwan, Pékin a lancé ce jeudi des exercices militaires d’une intensité rare en direction de Taïwan, entraînant le Japon dans sa riposte.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 4 min

Des manœuvres inédites par leur intensité et par leur nature. Ce jeudi, les forces armées chinoises ont lancé des missiles qui ont survolé Taïwan et sont tombés pour la première fois dans la zone économique exclusive japonaise, a confirmé le ministre de la défense japonais Nobuo Kishi. Ce premier jour d’exercices militaires sans précédent – qui doivent s’achever dimanche à midi – s’est révélé électrique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 5 août 2022, 12:38

    Le complot des visées néo-kolonialistes des deux dinosaures impérialistes du 21ième siècle ... finit par apparaître au grand jour. Sachons considérer l'Ukraine et Taïwan comme des vaccins pour réveiller nos mécanismes immunitaires... et ARRÊTER notre dépendance stupide née de l'appétit du "profit maximal" (ou comme il plaira de l'appeler) !!

  • Posté par non non, vendredi 5 août 2022, 10:00

    Ces malades qui nous gouvernent. N'oublions pas que pour les nouvelles technologies il faut des matières premières lithium, manganèse. cobalt... Je me débarrasse de l'inutile et la vie est belle. Le monde est un village a du plomb dans l'aile et les temples de la consommation aussi.

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 5 août 2022, 4:06

    Courage aux Taïwanais. J'espère que l'on ne se laissera pas impressionner par les parades Chinoises.

  • Posté par Chalet Alain, jeudi 4 août 2022, 20:11

    Le seul enjeu de tout ce cirque, ce sont les circuits intégrés. L'UE et les US sont en train de mettre les bouchées doubles pour les produire en suffisance sur leur sol. Après cela, la Chine fera ce qu'elle veut à Taiwan, car plus personne ne s'y opposera en parlant de "défense de la démocratie".

  • Posté par Marsick Jacques, vendredi 5 août 2022, 1:12

    Cette histoire concerne toute la planète que vous le vouliez ou non. Nous sommes devenus tellement dépendant de la Chine ! Incapables de retrouver notre industrie textile, nos usines délocalisées pourtant indispensables à nos économies. Une affaire sono Chinoise ? Non une affaire planétaire

Plus de commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs