Accueil Culture Musiques

Vous allez au concert de Coldplay ce week-end? Ce que vous devez savoir

Le Heysel s’attend à accueillir énormément de spectateurs pour les quatre dates bruxelloises du célèbre groupe. L’utilisation de la voiture est fortement déconseillée.

Temps de lecture: 2 min

Coldplay sera à Bruxelles ces vendredi, samedi, lundi et mardi. Avec quelque 55.000 spectateurs par soir, jamais le stade Roi Baudouin n’aura accueilli autant de monde en si peu de temps. Des perturbations sont redoutées, comme cela avait été le cas pour les amateurs d’Ed Sheeran quand il s’était produit au Heysel.

La Ville de Bruxelles et les organisateurs du concert recommandent aux spectateurs d’abandonner leur voiture et d’opter plutôt pour les transports en commun ou le vélo. La Stib a renforcé son offre en direction et depuis le stade Roi Baudouin. Les métros sur la ligne 6 seront plus nombreux et la ligne 2 sera également prolongée jusqu’au Heysel de 17h à 0h30, permettant ainsi une fréquence d’un métro toutes les cinq minutes.

Une attention sera également portée sur les lignes de métro 1 et 5 en direction du centre-ville, à partir de 23 heures. Clin d’œil supplémentaire, la Stib diffusera la musique de Coldplay dans toutes les stations pour mettre les spectateurs dans l’ambiance. Chris Martin a enregistré un message spécialement pour l’occasion.

Comme pour tous les grands événements, vous pouvez bénéficier d’un ticket aller-retour gratuit pour vous rendre au concert. Ce ticket, à prendre aux bornes, n’est valable que le jour du concert.

Si malgré les recommandations vous souhaitez néanmoins vous rendre en voiture, Brussel Expo encourage les spectateurs à acheter un ticket pour le parking C à l’avance. Ce ticket, qui coûte dix euros, est disponible sur le site parking.tickets.brussels-expo.com.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une