Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Scandale en Premier League: Granit Xhaka fait l’objet d’une enquête pour paris suspects impliquant la mafia albanaise

Le milieu de terrain suisse est suspecté d’avoir parié sur un match de son équipe face à Leeds.

Temps de lecture: 2 min

Cela fait l’effet d’une bombe en Angleterre. Le milieu de terrain d’Arsenal ; Granit Xhaka fait l’objet d’une enquête pour paris suspects. L’histoire ne s’arrête pas là car les enquêteurs se penchent sur un complot criminel présumé impliquant la mafia albanaise.

D’après le Daily Mail, Granit Xhaka aurait parié contre son équipe, Arsenal, lors du match face à Leeds la saison dernière remporté 4-1 par les Gunners. Lors de ce match, le milieu de terrain suisse a écopé d’un carton jaune pour gain de temps alors que les Gunners maîtrisaient de bout en bout la rencontre. Près de 62.000 euros avaient été pariés en quelques minutes sur le fait que Xhaka reçoive un avertissement dans les dix dernières minutes de la rencontre.

La NCA, National Crime Agency, qui dirige la lutte du Royaume-Uni contre la criminalité grave et organisée a également découvert des preuves sur d’importantes sommes en crypto-monnaie dont une grande partie de l’activité se déroulant en Albanie. D’après la NCA, ce serait l’ancien attaquant suédo-albanais Alban Jusufi, qui aurait placé de sommes importantes sur le carton jaune de Xhaka. En 2017, Jusufi a été reconnu coupable d’avoir soudoyé et versé la somme de 180 000 euros au gardien de l’AIK Kyriakos Stamatopoulos afin qu’il lève le pied lors d’un match contre Göteborg.

Granit Xhaka est un international suisse avec des origines albanaises. Son frère, Taulant Xhaka a choisi de jouer pour la sélection albanaise.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb