Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Belfius va arrêter de sponsoriser le football

La banque Belfius, qui souhaite réduire ses coûts, a pris la décision de cesser la sponsorisation du football. Elle ne renouvellera donc pas ses contrats avec Anderlecht et le FC Bruges.

Temps de lecture: 2 min

Gros changement pour la Pro League et plusieurs clubs belges. La banque Belfius va cesser de sponsoriser le football et ne renouvellera pas ses contrats avec Anderlecht et le FC Bruges.

Comme l’explique De Standaard ce vendredi après-midi, Belfius souhaite réduire ses coûts et a donc décidé de ne pas renouveler les contrats de sponsoring avec le Club de Bruges et le RSC Anderlecht. Les deux mastodontes du championnat belge voient donc plusieurs millions d’euros de sponsoring disparaître.

Le PDG de Belfius, Marc Raisière, expliquait à la Libre que le sponsoring dans le football ne rapportait pas assez : « Sur quoi pouvons-nous économiser ? Nous avons déjà décidé d’arrêter de sponsoriser le football, tant à Anderlecht qu’au Club de Bruges. Je veux seulement sponsoriser des sports qui nous en donnent assez. Le hockey, par exemple. »

Pour Andelecht et le FC Bruges, cette annonce est une mauvaise nouvelle. A Anderlecht, Belfius est le sponsor principal. Selon certaines sources, cela rapporterait au club bruxellois entre 2,5 et 3 millions d’euros par an. A Anderlecht, le contrat de sponsoring avec Belfius se termine en 2024. A Bruges, le contrat qui lie les deux parties rapporte 1 million d’euros au Club Brugeois. Ce contrat se termine en 2023 pour les Blauw en Zwart.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Claude , vendredi 5 août 2022, 18:34

    Les ratés de la TV des mauves et le peu d'impact sur des spectateurs en interne, je peux comprendre que l'expérience de sponsoring ne couvre pas le retour escompté!...

  • Posté par Noelb Renzo, vendredi 5 août 2022, 16:40

    Une banque qui donne du fric à du fric, il faut le faire. S'ils croient que les panneaux pub sur leur terrain leur apportaient de nouveaux clients ...dans ces régions-là.

  • Posté par deghelt Rudi, vendredi 5 août 2022, 15:29

    Qu''est-ce qu'on s'en fout. C'est les clients qui paient de toute façon

  • Posté par Bizoux JM, vendredi 5 août 2022, 15:06

    Lorsque je lis les sommes engagées dans le sponsoring, je me pose la question de l'impact fiscal. Je suppose que ce sont des frais que les sociétés déduisent et qu'il y aurait donc un plus à gagner pour le SPF Finances... et que le contribuable en sortirait gagnant ! Quelqu'un peut-il conforter ou infirmer ma logique ? Merci

  • Posté par Lietard Rudy, vendredi 5 août 2022, 14:57

    Arrêter les mauviettes ok mais la grande équipe de Bruges là c'est difficile à comprendre.

Sur le même sujet

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb