Belfius va arrêter de sponsoriser le football
La banque Belfius, qui souhaite réduire ses coûts, a pris la décision de cesser la sponsorisation du football. Elle ne renouvellera donc pas ses contrats avec Anderlecht et le FC Bruges.

Gros changement pour la Pro League et plusieurs clubs belges. La banque Belfius va cesser de sponsoriser le football et ne renouvellera pas ses contrats avec Anderlecht et le FC Bruges.
Comme l’explique De Standaard ce vendredi après-midi, Belfius souhaite réduire ses coûts et a donc décidé de ne pas renouveler les contrats de sponsoring avec le Club de Bruges et le RSC Anderlecht. Les deux mastodontes du championnat belge voient donc plusieurs millions d’euros de sponsoring disparaître.
Le PDG de Belfius, Marc Raisière, expliquait à la Libre que le sponsoring dans le football ne rapportait pas assez : « Sur quoi pouvons-nous économiser ? Nous avons déjà décidé d’arrêter de sponsoriser le football, tant à Anderlecht qu’au Club de Bruges. Je veux seulement sponsoriser des sports qui nous en donnent assez. Le hockey, par exemple. »
Pour Andelecht et le FC Bruges, cette annonce est une mauvaise nouvelle. A Anderlecht, Belfius est le sponsor principal. Selon certaines sources, cela rapporterait au club bruxellois entre 2,5 et 3 millions d’euros par an. A Anderlecht, le contrat de sponsoring avec Belfius se termine en 2024. A Bruges, le contrat qui lie les deux parties rapporte 1 million d’euros au Club Brugeois. Ce contrat se termine en 2023 pour les Blauw en Zwart.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Les ratés de la TV des mauves et le peu d'impact sur des spectateurs en interne, je peux comprendre que l'expérience de sponsoring ne couvre pas le retour escompté!...
Une banque qui donne du fric à du fric, il faut le faire. S'ils croient que les panneaux pub sur leur terrain leur apportaient de nouveaux clients ...dans ces régions-là.
Qu''est-ce qu'on s'en fout. C'est les clients qui paient de toute façon
Lorsque je lis les sommes engagées dans le sponsoring, je me pose la question de l'impact fiscal. Je suppose que ce sont des frais que les sociétés déduisent et qu'il y aurait donc un plus à gagner pour le SPF Finances... et que le contribuable en sortirait gagnant ! Quelqu'un peut-il conforter ou infirmer ma logique ? Merci
Arrêter les mauviettes ok mais la grande équipe de Bruges là c'est difficile à comprendre.