Accueil Météo

Météo: jusqu’à 32 degrés attendus la semaine prochaine, retrouvez les prévisions région par région

Le temps ensoleillé de ce week-end persistera les jours suivants tandis que, sur l’ensemble du territoire, les températures ne cesseront de grimper.

Temps de lecture: 3 min

Selon les prévisions de l’Institut royal météorologique, la perturbation qui a touché la Belgique la nuit passée et ce matin laissera place à l’influence croissante d’un anticyclone centré à l’ouest de l’Irlande.

Ce vendredi après-midi, le ciel sera encore changeant à très nuageux sur une majorité du territoire, surtout à l’est. Dans le courant de l’après-midi, le temps deviendra sec et plus ensoleillé à partir de l’ouest. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes-Fagnes et 23 degrés dans le centre. A la côte, les températures ne dépasseront pas les 20 degrés.

Ce soir et cette nuit, le temps sera sec partout sous un ciel peu nuageux à calme. En seconde partie de nuit, des nuages élevés pourraient atteindre la Belgique à partir de l’ouest. En fin de nuit, quelques nuages bas ou du brouillard pourraient se former dans les vallées de l’Ardenne. Les minima se situeront autour de 8 degrés en Hautes-Fagnes, de 13 degrés à la côte, et entre 9 et 12 degrés ailleurs. Le vent sera d’abord encore modéré de secteur nord, puis il deviendra faible de direction variable sur la plupart des régions.

Samedi matin, le temps sera ensoleillé sur la majeure partie du territoire, avec parfois quelques voiles d’altitude. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec partout. Les maxima seront de l’ordre de 18 ou 19 degrés en Haute Belgique, de 20 ou 21 degrés à la côte, et se situeront autour de 23 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est ; il sera généralement modéré à la côte et sur le relief de l’Ardenne.

Samedi soir et durant la nuit, le ciel deviendra peu nuageux avec seulement quelques voiles d’altitude. Les minima seront compris entre 8 et 13 degrés, sous un vent généralement faible à parfois modéré de nord à nord-est.

Dimanche, le temps sera sec et ensoleillé avec éventuellement quelques voiles de nuages d’altitude. Les maxima varieront entre 20 degrés en Haute Ardenne et 26 degrés en Lorraine Belge. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur nord-nord-est.

Lundi, le temps sera ensoleillé avec des maxima de 22 à 28 degrés. Le vent sera généralement modéré de nord-est.

Mardi, le temps ensoleillé sera toujours de mise. Il fera un peu plus chaud avec des maxima compris entre 23 et 30 degrés, sous un vent modéré de secteur nord-est.

Mercredi, du soleil est encore prévu avec des maxima compris entre 25 et 31 degrés. Le vent sera généralement modéré d’est-nord-est.

Jeudi, des périodes de soleil alterneront avec quelques bancs de nuages élevés. Il fera très chaud avec des maxima compris entre 26 et 32 degrés.

Retrouvez les prévisions météo région par région sur www.lesoir.be/meteo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Dr Mi, vendredi 5 août 2022, 17:19

    Vagues de chaleur à répétition. Le réchauffement climatique est bien une réalité.

  • Posté par GeorgeJ Dull, vendredi 5 août 2022, 17:04

    Commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne depuis chez vous jusqu'à 22 000 $, ce qui rend le travail très facile uniquement pendant votre temps libre. Au cours du dernier mois, j'ai payé 22 745 $ pour ce devoir facile. Rejoignez ce travail maintenant et gagnez plus d'argent en ligne chaque mois. Pour commencer, cliquez simplement sur le lien internet ici ...... Ouvrez cette page ......... >>>>>> www.Slate74.com

  • Posté par Lietard Rudy, vendredi 5 août 2022, 17:16

    Vous et vos amis êtes des génies.

  • Posté par GeorgeJ Dull, vendredi 5 août 2022, 17:03

    Commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne depuis chez vous jusqu'à 22 000 $, ce qui rend le travail très facile uniquement pendant votre temps libre. Au cours du dernier mois, j'ai payé 22 745 $ pour ce devoir facile. Rejoignez ce travail maintenant et gagnez plus d'argent en ligne chaque mois. Pour commencer, cliquez simplement sur le lien internet ici ...... Ouvrez cette page ...... >>>>>> www.Slate74.com

  • Posté par Lietard Rudy, vendredi 5 août 2022, 16:38

    C'est normal on est en été.

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko