Accueil Économie

«Une allocation universelle de 1.000 euros pour chacun»

Au MR, Georges-Louis Bouchez relance son projet d’allocation universelle, distinct de celui porté par ailleurs par Philippe Defeyt, et qui se substitue à la Sécu telle que nous la connaissons. « J’ai une base de travail, structurée, chiffrée ». Voici…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Ne pas confondre : « L’allocation universelle façon Defeyt – lire ci-dessous, ndlr  –, c’est le filet de sécurité du filet de sécurité ; la mienne, c’est réellement l’alternative à toute la logique fondée sur la demande d’interventions sociales en tous genres et sur le contrôle social ». A savoir : Georges-Louis Bouchez ne fait pas dans la demi-mesure à la façon du président Ecolo du CPAS de Namur. Non. Le chef de groupe libéral-réformateur à Mons, évincé récemment du collège par Elio Di Rupo (c’est une autre histoire), relance son idée (forgée, entre autres, avec Roland Duchâtelet, et le feu vert du MR) d’une allocation « d’un montant de 1.000 euros, pour tous à partir de 18 ans ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Eric Lavenne, jeudi 16 juin 2016, 13:21

    Ici ,je songe à celle de Mr Magnette

  • Posté par Eric Lavenne, jeudi 16 juin 2016, 12:54

    Ce serait toujours davantage que le montant de pension attribué à pas mal d' indépendants ; mais enfin cette idée adhère davantage à un certain délire du genre "tout par nous et rien par les autres " car nos sommes les meilleurs comme nous autres. Assez curieusement c'est l'idée du PS qui à 1ère vue paraît la moins illogique ;mais quelle casse auprès de innombrables intermédiaires. Enfin c'est à revoir !!

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs