«Une allocation universelle de 1.000 euros pour chacun»
Au MR, Georges-Louis Bouchez relance son projet d’allocation universelle, distinct de celui porté par ailleurs par Philippe Defeyt, et qui se substitue à la Sécu telle que nous la connaissons. « J’ai une base de travail, structurée, chiffrée ». Voici…


Ne pas confondre : « L’allocation universelle façon Defeyt – lire ci-dessous, ndlr –, c’est le filet de sécurité du filet de sécurité ; la mienne, c’est réellement l’alternative à toute la logique fondée sur la demande d’interventions sociales en tous genres et sur le contrôle social ». A savoir : Georges-Louis Bouchez ne fait pas dans la demi-mesure à la façon du président Ecolo du CPAS de Namur. Non. Le chef de groupe libéral-réformateur à Mons, évincé récemment du collège par Elio Di Rupo (c’est une autre histoire), relance son idée (forgée, entre autres, avec Roland Duchâtelet, et le feu vert du MR) d’une allocation « d’un montant de 1.000 euros, pour tous à partir de 18 ans ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ici ,je songe à celle de Mr Magnette
Ce serait toujours davantage que le montant de pension attribué à pas mal d' indépendants ; mais enfin cette idée adhère davantage à un certain délire du genre "tout par nous et rien par les autres " car nos sommes les meilleurs comme nous autres. Assez curieusement c'est l'idée du PS qui à 1ère vue paraît la moins illogique ;mais quelle casse auprès de innombrables intermédiaires. Enfin c'est à revoir !!