Accueil Belgique Politique

Conner Rousseau: «Voter PTB, c’est aider le Vlaams Belang»

Le président des socialistes flamands fait passer quelques messages avant la rentrée. Dont un appel aux partis francophones du gouvernement fédéral à cesser leurs disputes. Et un avertissement aux électeurs que « voter PTB, c’est aider le Vlaams Belang ». Et il a rendez-vous avec Bouchez pour « essayer de le comprendre ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Pendant ses congés, Conner Rousseau travaille à temps partiel. Ne rien faire ? « Après deux trois jours, j’en ai marre. Travailler à mi-temps comme ça, ça me convient. » Alors entre les festivals, un saut en Espagne pour un mariage et une représentation de « Theater aan zee » à Ostende, le jeune président de Vooruit, les socialistes flamands, accepte une interview et enchaîne des rendez-vous professionnels. Car il a quelques messages à faire passer à ses partenaires politiques notamment…

Quel est votre regard sur le gouvernement fédéral, qui semble avoir de plus en plus de mal à conclure des accords ? Vous sentez-vous encore « à l’aise » dans la Vivaldi ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

28 Commentaires

  • Posté par Lambotte Serge, dimanche 14 août 2022, 11:27

    et voter $ocialiste n'est pas pour aider les citoyens.

  • Posté par Bouram Cedric, mercredi 10 août 2022, 17:27

    N'importe quoi, la nva n'a pas besoin du ptb pour mener la danse.

  • Posté par Piscaer Benne, mercredi 10 août 2022, 7:18

    Je ne suis pas d'accord avec M. Rousseau. Le PTB est en effet un peu plus extrême, mais défend les inégalités fondamentales qui gangrènent notre société, comme pourquoi les grandes entreprises devraient-elles payer beaucoup moins d'impôts que les citoyens ordinaires, alors que leurs PDG gagnent des millions et qu'ils partent à l'étranger ? Ou pourquoi la taxe la plus antidémocratique (TVA) devrait-elle rester si élevée ? Donner quelques miettes aux plus bas revenus ? Pourquoi ne pas imposer plus lourdement les revenus les plus élevés ou faire une déduction fiscale dégressive ? Et abolissez le financement des partis par le gouvernement ! Mais vous ne l'entendez pas parler de cela, parce que c'est juste pour faire du recrutement et rester au gouvernement.

  • Posté par cordier laurent, mardi 9 août 2022, 6:58

    Une autre technique en politique : faire peur. Lorsque l'on en arrive là, c'est qu'on n'a plus beaucoup de solutions à offrir. Les extrêmes sont toujours dangereux qu'ils soient à gauche ou à droite. Mais pour être crédibles il faudrait que les modérés fassent preuve de créativité, d'intelligence et se préoccupent de la population plus que de leur score électoral !

  • Posté par Retine Marc, lundi 8 août 2022, 15:05

    Si les socialistes étaient vraiment socialistes et ne trainaient pas tant de casseroles, le PTB n'existerai pas!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Ypres: l’extrême droite privée de «Frontnacht» après des semaines d’hésitation

Le conseil communal d’Ypres a tranché : le festival de musique Frontnacht, présenté comme simplement « identitaire » par ses organisateurs, ne pourra pas avoir lieu en marge de l’IJzerwake, dissidence « ultra » du pèlerinage de l’Yser. Les liens entre plusieurs groupes invités et la mouvance néonazie sont désormais trop manifestes pour être ignorés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs