Accueil Monde Asie-Pacifique

Les Etats-Unis appellent la Chine à cesser les manœuvres militaires à Taïwan

La Maison Blanche a appelé la Chine à cesser ses manœuvres militaires à Taïwan, engagées depuis la visite de Nancy Pelosi. Pour les Etats-Unis, il s’agit de réduire les tensions dans la région et de « calmer le ton ».

Temps de lecture: 1 min

La Maison Blanche a appelé vendredi la Chine à cesser ses manœuvres militaires engagées depuis la visite controversée de Nancy Pelosi à Taïwan, afin de réduire les tensions dans la région.

« Les Chinois peuvent beaucoup faire pour réduire les tensions en cessant leurs exercices militaires provocateurs et en calmant le ton », a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale John Kirby. Il a également assuré que les Etats-Unis continueraient à maintenir des contacts militaires « au plus haut niveau » avec la Chine, malgré le fait que Pékin a suspendu plusieurs accords de coopération notamment dans ce domaine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 8 août 2022, 17:47

    Le W-E est passé et Mme Pelosi est rentrée chez elle : c'est bon là ! Fini les gesticulations simiesques ... ou bien on va continuer a faire le guignol encore longtemps ... jusqu'à la panne de carburant ? Soit ils déclarent aussi "une opération spéZiale" (de koloniZation) ... SOIT ils rentrent chez eux !

  • Posté par Dr Mi, dimanche 7 août 2022, 10:16

    La Chine ne sortira pas gagnante de ce bras de fer. Mais cela démontre une fois de plus l'urgence de diminuer notre dépendance économique et technologique avec ces dictatures idem avec le gaz et la Russie.

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 8 août 2022, 0:30

    +100

  • Posté par D L, samedi 6 août 2022, 22:22

    Nancy Pelosi a mis fameusement Biden en difficulté en faisant cette visite provocatrice à Taipei.

  • Posté par STORDIAU Pierre, samedi 6 août 2022, 15:47

    Ce n'est PAS le Pdt Biden qui a envoyé N. Pelosi faire sa tournée : alors arrêtez vos contre-vérités svp.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une