Accueil Société

Une fillette hospitalisée après avoir mangé des bâtonnets de glace de chez Action

Selena, une petite fille de 7 ans issue du Brabant flamand, a été hospitalisée après avoir ingéré des bâtonnets de glace venant du magasin Action. L’enseigne a réagi, affirmant prendre l’affaire très au sérieux.

Temps de lecture: 2 min

Selon Het Laatste Nieuws, une fillette de 7 ans originaire du Brabant flamand a été hospitalisée après avoir consommé un bâtonnet de glace de chez Action.

La mère de Selena, Wendy Goyvaerts, explique que la petite était chez des amis lorsqu’elle a consommé le produit mis en cause. Selena aurait exprimé à sa mère qu’elle avait bien consommé le bâtonnet, mais qu’elle ne l’avait pas apprécié. Elle n’a pas présenté de symptômes tout de suite : ce n’est que le lendemain de l’ingestion que les premiers effets ont commencé à se faire sentir. La fillette vomissait constamment, avait la diarrhée, des maux de tête. Elle a également perdu connaissance. Immédiatement, ses parents se sont rendus aux urgences où une perfusion a été placée.

L’hôpital AZ Diest a prévenu le centre antipoison. L’institution a confirmé la présence d’un liquide toxique dans les bâtonnets en cause, prévus pour éviter que les tubes n’éclatent au réfrigérateur.

De son côté, Action a réagi. Le magasin de hard-discount affirme prendre l’affaire très au sérieux : « C’est terrible et cela nous fait vraiment mal qu’une enfant de 7 ans finisse à l’hôpital ». Une enquête a été ouverte, avec des tests effectués par un toxicologue et par les fournisseurs. Elle est toujours en cours.

La jeune fille de 7 ans s’est rapidement rétablie, et se porte bien aujourd’hui.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Durieux Karine, samedi 6 août 2022, 8:44

    Je ne comprends pas trop ce qu'elle a mangé ???

  • Posté par Esquenet Alexandre, samedi 6 août 2022, 8:48

    Ce sont des sticks pour tenir froid et refroidir des liquides. Il n'est évidemment pas fait pour le croquer et sucer le liquide de congélation dedans. Mais ils auraient dû mettre un produit amer dedans pour éviter ce drame. En attendant j'ai jeté mes cubes glaçons plastique de chez Action.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 5 août 2022, 23:25

    Bravo pour la photo d'illustration!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 7 août 2022, 14:58

    A-t-on autorisé HLN et le Soir à diffuser sans vergogne la photo de cette fillette?

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 5 août 2022, 22:10

    Ah, si "une perfusion a été placée" ...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko