Vague de chaleur: la phase d’avertissement activée dès ce samedi
Des températures supérieures à 30 degrés sont attendues dès mercredi.

La phase d’avertissement en raison des fortes chaleurs et du dépassement éventuel des pics d’ozone la semaine prochaine est activée dès ce samedi 6 août, indique la cellule interrégionale de l’Environnement (Celine).
Cette phase est activée lorsque la somme des différences entre les températures maximales pour les cinq jours à venir et le seuil de 25ºC est supérieure à 17 degrés. Les températures maximales prévues pour les prochains jours dépasseront 28ºC à Uccle à partir de mercredi 10 août.
À partir de mercredi aussi, la combinaison de la pollution atmosphérique, du soleil et de la chaleur entraînera une augmentation des concentrations d’ozone.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Apollon règne en maître et curieusement il fait moins chaud en Grèce d’où nous revenons ! Mais il faut bien reconnaître que beaucoup de maisons belges sont très mal isolées sans volets de bois. Dans mon Lot et Garonne dehors le thermomètre est monté jusqu’à 40… mais à l’intérieur de la maison il faisait 25 degrés . L’isolation est depuis toujours bien mieux performant qu’en Belgique. Et la plupart des gens ont une piscine dans ma rue . Beaucoup hors sol très abordables ! Et la sécheresse est compensée par des dizaines de lacs collinaires qui permettent l’irrigation des cultures. Alors bon courage mes compatriotes ! Armez-vous contre les rayons d’Apollon !
Conséquence de la politique du parapluie, les avertissements se multiplient dans tous les sens et pour toutes les causes…
sauf pour la connerie
Attention virus !
Je dirais plutôt conséquence de la majorité des gens qui ne pensent qu'à day +1.