Accueil Météo

Vague de chaleur: la phase d’avertissement activée dès ce samedi

Des températures supérieures à 30 degrés sont attendues dès mercredi.

Temps de lecture: 1 min

La phase d’avertissement en raison des fortes chaleurs et du dépassement éventuel des pics d’ozone la semaine prochaine est activée dès ce samedi 6 août, indique la cellule interrégionale de l’Environnement (Celine).

Cette phase est activée lorsque la somme des différences entre les températures maximales pour les cinq jours à venir et le seuil de 25ºC est supérieure à 17 degrés. Les températures maximales prévues pour les prochains jours dépasseront 28ºC à Uccle à partir de mercredi 10 août.

À partir de mercredi aussi, la combinaison de la pollution atmosphérique, du soleil et de la chaleur entraînera une augmentation des concentrations d’ozone.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Marsick Jacques, dimanche 7 août 2022, 5:55

    Apollon règne en maître et curieusement il fait moins chaud en Grèce d’où nous revenons ! Mais il faut bien reconnaître que beaucoup de maisons belges sont très mal isolées sans volets de bois. Dans mon Lot et Garonne dehors le thermomètre est monté jusqu’à 40… mais à l’intérieur de la maison il faisait 25 degrés . L’isolation est depuis toujours bien mieux performant qu’en Belgique. Et la plupart des gens ont une piscine dans ma rue . Beaucoup hors sol très abordables ! Et la sécheresse est compensée par des dizaines de lacs collinaires qui permettent l’irrigation des cultures. Alors bon courage mes compatriotes ! Armez-vous contre les rayons d’Apollon !

  • Posté par El Cabron Nicolas, samedi 6 août 2022, 16:27

    Conséquence de la politique du parapluie, les avertissements se multiplient dans tous les sens et pour toutes les causes…

  • Posté par deghelt Rudi, lundi 8 août 2022, 10:02

    sauf pour la connerie

  • Posté par Dr Mi, dimanche 7 août 2022, 4:39

    Attention virus !

  • Posté par Esquenet Alexandre, samedi 6 août 2022, 17:23

    Je dirais plutôt conséquence de la majorité des gens qui ne pensent qu'à day +1.

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko