Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: Donald Trump, choix le plus populaire parmi les républicains en 2024

L’ex-président Donald Trump s’avère être actuellement le choix le plus populaire des républicains pour briguer un second mandat à la présidentielle, selon un sondage.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien président américain Donald Trump est actuellement le choix le plus populaire pour briguer la présidence au nom des Républicains lors des élections de 2024, selon un sondage réalisé au dernier jour d’une conférence des principaux conservateurs américains, la Conservative Political Action Conference (CPAC), à Dallas.

Ainsi, 99 % du millier de personnes présentes soutiennent Donald Trump, selon le sondage. L’ancien président est le premier choix de 69 % des interrogés. Le gouverneur de Floride Ron DeSantis suit avec 24 % des voix. Ce dernier serait même un choix évident avec 65 % de votes dans un scénario où Trump ne se présenterait pas. Dans ce cas, le fils de l’ancien président, Donald Trump Jr, serait le deuxième choix des électeurs.

Bien que le sondage ne soit pas officiel, il donne une indication du sentiment actuel parmi les électeurs républicains et conservateurs. Donald Trump n’a pas encore officiellement annoncé s’il se représenterait à l’élection présidentielle de 2024, mais il y fait régulièrement allusion.

Le républicain a déclaré qu’il avait déjà pris sa décision, mais qu’il ne savait pas encore s’il ferait une annonce avant ou après les élections de mi-mandat en novembre. Les 435 sièges de la Chambre des représentants et 34 des 100 sièges du Sénat américain seront en jeu lors de ce scrutin de mi-mandat.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 7 août 2022, 16:19

    99%? Pourquoi pas 100%? Où sont les dix traîtres (1% d'un millier)?

  • Posté par Petitjean Marie-rose, dimanche 7 août 2022, 12:17

    Succès désolant des matamores, des grandes gueules, qui donnent l'illusion de la force. Succès d'autant plus désolant quand il s'agit en plus de véritables fripouilles.

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une