Accueil Guerre en Ukraine

Un ancien conseiller du Kremlin quitte un hôpital italien après une mystérieuse maladie

Anatoli Tchoubaïs, un ancien responsable du Kremlin, a quitté un hôpital de Sardaigne ce dimanche. Il aurait été admis à la clinique il y a une semaine pour une mystérieuse maladie. L’empoisonnement pourrait être la cause de ses maux.

Temps de lecture: 1 min

Un ancien responsable du Kremlin, Anatoli Tchoubaïs, a quitté un hôpital de Sardaigne (Italie), indique dimanche un article du journal La Repubblica. L’ancien envoyé spécial du Kremlin, âgé de 67 ans, a été amené à la clinique d’Olbia il y a une semaine, en pleines spéculations selon lesquelles il aurait pu être empoisonné.

Anatoli Tchoubaïs a réagi positivement aux soins et s’est envolé pour Francfort, en Allemagne, pour un traitement supplémentaire, poursuit le journal.

La police italienne mène une enquête sur l’affaire, un rapport toxicologique étant toujours en attente. Des éléments semblent pourtant indiquer une maladie nerveuse rare.

Anatoli Tchoubaïs, opposé à la guerre en Ukraine, a démissionné de son poste de représentant spécial du président russe Vladimir Poutine sur le dossier climatique en mars.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Vador Dark, dimanche 7 août 2022, 19:51

    Faudra que la rédaction conspirationniste du Soir m’explique comment un empoisonnement peut provoquer le syndrome guillaume-barré.

  • Posté par Vador Dark, lundi 8 août 2022, 9:24

    Selon Reuters, il s’agit bien du syndrôme Guillaume-Barré: https://www.reuters.com/article/ukraine-crise-russie-tchouba-s-idFRKBN2PD082 Guillaume-Barré serait une des complications du Covid-19 et/ou du vaccin: https://en.wikipedia.org/wiki/Guillain%E2%80%93Barr%C3%A9_syndrome#COVID-19_infection_or_vaccine_related

  • Posté par Rabozee Michel, dimanche 7 août 2022, 21:02

    Pourtant, l'arsenic est une méthode... https://www.em-consulte.com/article/105681/un-cas-de-neuropathie-mimant-un-syndrome-de-guilla

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 7 août 2022, 14:08

    Tonton Vlad tue ou emprisone quiconque est contre lui.

  • Posté par Lambert André, dimanche 7 août 2022, 13:49

    Mais quand une petite dose reviendra-t-elle dans la gueule du commanditaire/expéditeur ???

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une