Accueil Société Régions Wallonie

Un motard meurt dans une collision avec un chauffard pris en chasse par la police

Le motard est entré en collision frontale, sur la route du Fierain, avec un véhicule pris en chasse par la police, selon l’échevin jalhaytois de la Communication, Michel Parotte.

Temps de lecture: 1 min

Un motard a été mortellement fauché par un automobiliste en fuite dimanche à Surister, sur le territoire de la commune de Jalhay, ont indiqué les pompiers de la zone de secours Vesdre Hoëgne et Plateau.

Le motard est entré en collision frontale, sur la route du Fierain, avec un véhicule pris en chasse par la police, selon l’échevin jalhaytois de la Communication, Michel Parotte.

La police avait remarqué le chauffard alors qu’il sortait trop rapidement d’un garage et a tenté de l’intercepter. C’est lors de sa fuite que l’automobiliste a percuté un motard circulant en sens inverse. Ce dernier n’a pas survécu à ses blessures.

Le chauffard, lui, a poursuivi sa course avant d’être victime d’une sortie de route. Il a abandonné son véhicule en contrebas de la voirie et a pris la fuite à pied, a détaillé l’échevin. Selon la Meuse Verviers, l’automobiliste aurait été arrêté vers 13h00.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, dimanche 7 août 2022, 22:24

    En lisant le commentaire de Corbiaux, on se demande alors à quoi devrait servir la police. Mais le plus délicat sera la sentence prononcée par "la justice" plus tard où l'on pourra lire une non condamnation pour meurtre et donc une peine légère et ridicule pour ce délinquant. J'espère me tromper.

  • Posté par Corbiaux Thierry, dimanche 7 août 2022, 17:37

    La police a voulu neutraliser le chauffard en mettant en danger les autres usagers de la route. Ils sont en partie responsable de la mort du motard pour moi.

  • Posté par Lilien Raymond, dimanche 7 août 2022, 18:47

    Merci, Jean-Louis !

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, dimanche 7 août 2022, 18:45

    @Lillien Tracassez pas, Corbiaux est un provocateur systématique, anti-filc, antimilitariste, défenseur de l'islamisme, du PC chinois et de Poutine. Cà s'appelle pisser contre le vent.

  • Posté par Lilien Raymond, dimanche 7 août 2022, 18:30

    Je venais sur ces commentaires pour dire qu'on allait encore mettre la police en cause, parce qu'elle essaie d'arrêter les chauffards. Trop tard : c'est déjà fait ... Le message de Thierry Corbiaux est lamentable !

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo