Accueil Sports Football Football belge Standard

Ronny Deila sous le charme de l’ambiance de Sclessin: «Une atmosphère similaire à ce que j’ai connu au Celtic!»

Ce dimanche, le Standard de Liège s’est imposé face au Cercle de Bruges grâce à un doublé de Selim Amallah.

Temps de lecture: 2 min

Le Standard a débloqué son compteur victoire en s’imposant 2-0 contre le Cercle de Bruges pour la 3e journée de Jupiler Pro League, dimanche. Les Liégeois ont pu compter sur un doublé de Selim Amallah sur penalty (31e, 45e+5) pour prendre les trois points.

Forcément, cette première victoire de la saison fait énormément de bien dans le camp liégeois. En particulier à l’entraîneur, Ronny Deila, qui a apprécié ce que ses ouailles ont montré ce dimanche. « Beaucoup de choses m’ont plu aujourd’hui. À commencer par le jeu que nous avons su développer en équipe. Il y avait de l’organisation, de la solidité et, surtout, on a réussi à les garder loin de notre but. Ce n’était pas facile face à ce genre d’équipe, qui utilise beaucoup de longs ballons. Cela vous oblige à récupérer la possession très bas dans votre camp… C’était une rencontre que l’on méritait de remporter, ce qui me donne beaucoup de confiance et d’espoir pour la suite. »

Une joie qui n’empêche toutefois pas le Norvégien de conserver son esprit critique. « On doit encore se procurer plus d’occasions de buts. Mais c’est la partie la plus difficile du football. Au final, c’est une victoire très importante aujourd’hui, acquise dans une atmosphère incroyable, similaire à ce que j’ai pu connaître au Celtic. C’était une bonne journée. »

Désormais, peut-on donc considérer que le matricule 16 est lancé ? Ronny Deila ne veut pas aller trop vite en besogne. « Pour lancer notre saison, on doit performer, on doit travailler, on doit avoir confiance en ses partenaires, on doit prendre de la confiance et on doit croire en ce processus. Alors, les résultats suivront. On est sur le bon chemin, mais chaque match sera dur. On a de la qualité dans notre noyau. Maintenant, il faudra se souvenir de pourquoi on a été bons aujourd’hui et de comment on s’est préparés pour cette rencontre », conclut le coach liégeois.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb