Accueil Société Régions Wallonie

Drame du carnaval de Strépy: la chambre du Conseil requalifie les faits en meurtre

Ce vendredi, la Chambre du Conseil de Tournai a décidé de renouveler le mandat d’arrêt du chauffeur de la voiture lors du drame de Strépy, rapportent nos confrères de Sudinfo.

Temps de lecture: 1 min

Ce vendredi, comme le relevaient nos confrères de Sudinfo, la Chambre du Conseil de Tournai a décidé de maintenir en détention le chauffeur du drame de Strépy-Bracquegnies. L’automobiliste était poursuivi pour homicide involontaire et coups et blessures involontaires ayant entraîné la mort dans le cadre d’un accident de la route. En effet, le 20 mars dernier, le conducteur a heurté de plein la foule faisant six personnes décès, et blessant dix autres personnes gravement ainsi que 27 légèrement.

Le renouvellement du mandat d’arrêt est, comme la fois précédente, valable pour une durée de deux mois. L’avocat du chauffeur de la voiture, Paolo F., a décidé de faire appel de la décision. En effet, la Chambre du Conseil de ce vendredi aurait également décidé de requalifier les faits en meurtre et non plus en homicide involontaire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 8 août 2022, 9:24

    Bien.

  • Posté par Wathelet Michel, dimanche 7 août 2022, 21:33

    ce serait si cela est confirmé un peu plus proche de la réalité.

  • Posté par Druide David, lundi 8 août 2022, 8:22

    Il existe une justice en Belgique? Vaste blague... Vous allez voir le nombre de peines légères et de sursis qui vont être prononcées au prochain procès des attentats de Bruxelles de 2016 et vous comprendrez à quel point ces juges de pacotille sont déconnectés de la réalité.... C'est vrai diront certains ici même que ces pauvres morveux ont souffert toute leur vie de discrimination et de racisme du reste de la population belge....

  • Posté par Dr Mi, lundi 8 août 2022, 8:05

    Il est difficile d'empêcher la vindicte populaire après un acte si odieux! 6 décès et 10 blessés graves ! C'est compréhensible de réagir de manière excessive.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 7 août 2022, 23:12

    Pardon, je rectifie, M. Ciprietti.

Plus de commentaires

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo