Accueil Société

La chaleur estivale vire à l’alerte orange sur quasi tout le pays

Dès mercredi, le mercure montera à 30ºC et le dépassera au moins jusqu’à dimanche. Nuits tropicales et sécheresse aggravée en vue… C’est la signature du réchauffement climatique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Vous n’avez pas fini de suer en ce (trop) bel été belge. Préparez les glaçons, les ventilateurs et les couettes légères : dès ce mercredi, tout le pays, sauf la Côte, va vivre sa première vague de chaleur en code orange de l’année, prévient l’Institut royal météorologique (IRM). Les conditions officielles seront réunies : au moins cinq jours successifs de températures supérieures à 25ºC, dont trois égales ou supérieures à 32ºC. Mercredi, le mercure montera à 30ºC, prévoit l’IRM. Jeudi, il grimpera jusqu’à 33ºC, avant 34ºC ces vendredi et samedi et un pic, dimanche, à 35ºC en plaines. Le tout avec un ciel sans nuages et sans précipitations mais avec un soleil de plomb.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dr Mi, lundi 8 août 2022, 8:46

    Il n'y a aucun effet positif avec ce genre de climat dans nos régions. Nos contrées ne sont pas adaptées pour supporter autant de vagues de chaleur. Cela nuit à notre faune et à notre flore. Affirmer le contraire est une ineptie et les arguments dit "positifs" ne montre que égoïsme et irresponsabilité.

  • Posté par Esser Olivier, lundi 8 août 2022, 8:00

    Pas si loin de chez nous, dans le sud de l'Europe, les pays méditerranéens ont depuis toujours des températures dépassant les 30°C durant tout l'été. Mais ici c'est l'alerte dès que ça se produit pour quelques jours. Voyons plutôt les effets positifs. Vous n'avez pas l'argent pour partir en vacances au club Med. Prenez le train pour pas cher vers Ostende, il y fera tout aussi beau et pourrez jouir de tout les plaisirs de la plage.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs