Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Francis Amuzu, un doublé pour sa tournée d’adieu à Anderlecht

Auteur de deux buts contre Seraing, Francis Amuzu a encore augmenté sa valeur, dimanche. Plus que jamais annoncé sur le départ pour Nice, il a eu droit à une belle ovation du parc Astrid. Gomez, qui anime aussi le mercato, a fêté son grand retour.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Une excellente mentalité d’entrée de jeu, des goals et la manière : une semaine après son couac au Cercle et trois jours après son succès essentiel en Estonie, Anderlecht s’est amusé comme rarement ces derniers mois durant 45 minutes face à des Sérésiens transparents. Cela faisait deux ans et demi – lors de la victoire 6-1 contre Eupen – que les Mauves n’avaient plus mené par au moins trois buts d’écart à la pause.

« La satisfaction et le bonheur de gagner sont grands car nous avons joué notre meilleure première mi-temps depuis que je suis au RSCA », se réjouissait Felice Mazzù. « Comme ce fut aussi le cas face à Paide, nous avons peut-être manqué d’ambition après le repos, en essayant de protéger le score plutôt que d’aller inscrire un but supplémentaire. Nous avons moins bien géré le décrochage de Marius et le bloc haut de Seraing en deuxième mi-temps. Mais il n’est jamais évident de jouer après un match européen. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs