Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Classement ATP et WTA: David Goffin et Elise Mertens perdent du terrain

Les deux Nº1 belges n’avancent plus.

Temps de lecture: 2 min

David Goffin a perdu une place et se classe désormais 61e du classement mondial publié lundi par l’ATP. Le Polonais Hubert Hurkacz retrouve lui le top 10.

Goffin a été éliminé au premier tour du tournoi ATP 500 de Washington la semaine dernière contre l’Américain Jack Sock. Cette semaine, le N.1 belge sera en action au Masters 1000 de Montréal, tournoi pour lequel il a reçu une invitation.

Parmi les autres Belges, Zizou Bergs gagne deux places et passe au 156e rang tandis que Michael Geerts reste 233e. Derrière, Kimmer Coppejans (326e) gagne quatre places et Joris De Loore (354e) fait un bond de 14 places.

Vainqueur du tournoi de Washington, l’Australien Nick Kyrgios gagne lui 26 positions et se classe désormais 37e. Le Japonais Yoshihito Nishioka, son adversaire en finale, passe lui de la 96e à la 54e place.

Un seul changement est à noter dans le top 10. Le Polonais Hubert Hurkacz grimpe à la 10e place et intègre le top 10 au détriment de l’Italien Jannik Sinner qui perd deux places. Le Russe Daniil Medvedev, vainqueur du tournoi de Los Cabos, reste lui N.1 mondial devant l’Allemand Alexander Zverev et les Espagnols Rafael Nadal et Carlos Alcaraz. Le Grec Stefanos Tsitsipas complète le top 5.

Mertens passe 37e

Elise Mertens a perdu sept places et occupe désormais la 37e place du classement mondial publié lundi par la WTA. La Russe Daria Kasatkina fait elle son entrée dans le top 10.

La semaine dernière, Elise Mertens a été éliminée au premier tour du tournoi WTA 250 de Washington face à la Russe Liudmila Samsonova pour le premier tournoi de la tournée américaine. La Limbourgeoise reste cependant N.1 mondiale en double.

Parmi les autres Belges, Alison Van Uytvanck reste elle 43e tandis que Greet Minnen (97e) et Maryna Zanevska (101e) gagnent respectivement deux et une places. Yanina Wickmayer réalise elle un bond de 25 places et se classe 523e.

Lauréate du tournoi WTA de San Jose, la Russe Daria Kasatkina fait elle son entrée dans le top 10 mondial à la 9e place. L’Américaine Danielle Collins perd elle huit places et se retrouve désormais 17e. La Polonaise Iga Swiatek reste N.1 mondiale devant l’Estonienne Anett Kontaveit et l’Espagnole Paula Badosa qui dépasse la Grecque Maria Sakkari, 4e.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb