Accueil Monde États-Unis

Une étrange statue de Vladimir Poutine apparaît dans une aire de jeu de Central Parc

Ce lundi, une sculpture rouge de Vladimir Poutine a fait son apparition dans une aire de jeu de Central Parc, à New York.

Temps de lecture: 1 min

Les jeunes enfants jouant dans l’aire de jeu de Central Parc, à New York ce lundi ont fait une étrange rencontre. Une statue du président russe Vladimir Poutine y est apparue, rouge vif, où l’on peut voir le leader assis sur un char militaire. Cette œuvre, réalisée par l’artiste français James Colomina, a pour objectif de « dénoncer l’absurdité de la guerre ».

James Colomina est un habitué de l’art politique. Avant Central Parc, sa sculpture de Vladimir Poutine avait été placée à Paris ou encore à Barcelone. Sur les clichés partagés par l’artiste, on voit les enfants jouer autour de la statue du président, interagissant avec lui ou versant du sable à proximité.

Avant Poutine, Colomina avait installé un « enfant à la rose », petit personnage armé d’un fusil au bout duquel se trouvait une fleur, ou une statue appelée « Humanity ». Cette dernière représente deux personnages, un ours et un homme, s’enlacer afin de commémorer l’abolition de l’esclavage. Tout autant de messages politiques que l’artiste parvient à faire passer, en disposant ses statuettes rouge vif au détour des villes du monde entier.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moritz Montanez, lundi 8 août 2022, 19:37

    Depuis quand n'écrit-on plus Central Par-k- ?

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une