Accueil Sports Coupe du monde

L’ancien champion du monde Philipp Lahm n’ira pas au Mondial au Qatar: «On ne peut pas faire comme si on ne savait pas ce qui s’y passe»

Une décision forte.

Temps de lecture: 2 min

Philipp Lahm n’accompagnera pas l’équipe nationale allemande au Qatar lors de la Coupe du monde qui se déroulera à la fin de l’année. L’ancien capitaine de l’Allemagne, champion du monde en 2014, a fait le choix de rester chez lui pour protester contre les violations des droits humains dans le pays du Golfe.

« Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas l’intention de faire le voyage pour supporter mon équipe. Je préfère rester chez moi », a-t-il déclaré lundi à Kicker.

Lahm, directeur de l’Euro 2024 en Allemagne, a souvent critiqué l’attribution de la Coupe du monde au Qatar et a à nouveau répété sa position dans les pages du magazine allemand. « Les droits de l’homme devraient jouer un grand rôle dans l’attribution de tels tournois. »

En plus de la question des droits de l’homme, l’ancien arrière droit pointe également « la question de la durabilité et de la taille du pays, qui n’ont apparemment pas été pris en compte ».

Lahm a ensuite conclu en incitant les joueurs allemands à se positionner sur le sujet : « En tant que joueur, on ne peut pas faire comme si on ne savait pas. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb