Accueil Sports Autres sports Boxe

Après neuf ans en lourds-légers, le boxeur Ryad Merhy change de catégorie

Ryad Merhy passe dans la catégorie ‘Bridgerweight’.

Temps de lecture: 2 min

Après neuf années dans la catégorie lourds-légers, Ryad Merhy a décidé de passer dans la catégorie ‘Bridgerweight’ créée par la fédération internationale WBC, a annoncé lundi le boxeur bruxellois.

« Après 9 ans dans la catégorie des lourds-légers, et avoir décroché la ceinture mondiale WBA, et surtout après ces périodes longues sans combattre, systématiquement dans l’attente, j’ai pris la décision de changer de catégori. », a écrit Merhy sur sa page Facebook. « Me voila donc avec un nouveau challenge, en Bridgerweight dans la fédération WBC. De quoi me motiver et de tenter de vous emporter avec moi pour marquer l’histoire à nouveau. »

En 2019, le Bruxellois, 29 ans, avait remporté le titre mondial par interim de la WBA en battant le Hongrois Imre Szello. En janvier 2021, Merhy avait ensuite conquis la ceinture mondiale à titre défintif car le Kazakh Beibut Shumenov n’avait pas défendu son titre.

La catégorie ‘Bridgerweight’ a été créée par la WBC, une des nombreuses fédérations internationales de boxe. Cette nouvelle catégorie est réservée aux boxeurs dont le poids varie entre 90.719 kg et 101.605 kg. Le Colombien Oscar Rivas est l’actuel champion du monde.

Du coup, le combat de revanche contre le Franco-Arménien Arsen Goulamirian en poids lourds-légers sous l’égide de la WBA annoncé pour dans les mois qui viennent a sans doute du plomb dans l’aile.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Boxe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb