Accueil Météo

Météo: presque toute la Belgique en alerte orange pour la chaleur, les prévisions région par région

Les prévisions de ce lundi annoncent une journée ensoleillée, avec des températures qui frôleront les trente degrés et un vent faible. La chaleur s’installe véritablement en Belgique, avec des maxima qui pourraient aller jusqu’à 35 degrés en fin de semaine.

Temps de lecture: 2 min

Le temps sera à nouveau ensoleillé ce lundi avec, dans le courant de la journée, la possibilité de quelques petits cumulus qui pourront se développer sur le nord-ouest et le nord du pays. Les maxima se situeront autour de 23 ou 24 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne, entre 25 et 27 degrés dans le centre et autour de 28 voire 29 degrés en Lorraine belge, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique.

A la côte, les températures ne dépasseront par contre pas 22 degrés, limitées par un vent modéré de nord à nord-est, présent aussi sur l’ensemble du pays.

Lundi soir, les éventuels petits cumulus disparaîtront. Le ciel restera pratiquement serein durant la nuit. Les minima oscilleront entre 9 degrés en Ardenne, voire un peu moins dans certaines vallées, et jusqu’à 16 degrés en Lorraine. Le vent sera faible à modéré, et modéré à la côte et sur le flanc sud de l’Ardenne.

Mardi, le temps sera ensoleillé avec tout au plus quelques petits cumulus en Basse et Moyenne Belgique ou quelques rares voiles d’altitude. Les températures seront estivales avec des maxima de 22 degrés en bord de mer, 25 ou 26 degrés en haute Ardenne, 28 degrés dans le centre et 30 degrés en Lorraine belge. Le vent sera modéré et à la côte parfois assez fort.

De mardi à dimanche, il fera généralement ensoleillé avec des maxima qui s’élèveront de jour en jour pour atteindre ou dépasser les 30 degrés dans beaucoup d’endroits à partir de mercredi.

Vendredi, le mercure pourra atteindre localement les 34 degrés, voire même au-delà des 35 degrés très localement le week-end prochain.

Retrouvez les prévisions météo dans votre région

 

À lire aussi B9731482692Z.1_20220711095042_000+G6VKSI2J6.1-0.jpg

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lietard Rudy, lundi 8 août 2022, 15:33

    Voici in été normal tout simplement.

  • Posté par Raspe Eric, lundi 8 août 2022, 19:14

    Fallait aller jusqu'en 1976 pour trouver un été normal? Ce qu'il y a de bien avec les autruches qui plantent leur tête dans le sable, c'est qu'on peut facilement leur botter le cul.

  • Posté par Lambert Paul, lundi 8 août 2022, 15:32

    est ce vraiment nécessaire de pondre quasi 5 articles par jour sur le sujet , on le sait bien qu'il fait chaud , suffit de mettre son nez dehors et malheureusement ceux qui ne veulent pas croire au réchauffement climatique ne changeront pas d'avis

  • Posté par Lietard Rudy, lundi 8 août 2022, 15:36

    Il n'y a aucun rapport avec le réchauffement climatique. Que disiez-vous la saison passée et avez-vous connu l'été 1976 ? Moi oui et il était 2 fois pire que celui de cette année.

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko