Accueil Météo

Météo: ciel très ensoleillé et jusqu’à 35 degrés attendus cette semaine

Le soleil persistera ces prochains jours tandis que les températures ne cesseront de grimper.

Temps de lecture: 2 min

La journée sera à nouveau bien ensoleillée, mardi, avec des maxima de 23ºC en bord de mer, 24 à 27ºC en Ardenne, 28ºC dans le centre du pays et jusqu’à 30ºC en Gaume. Le vent de nord-est sera généralement modéré, assez fort le long du littoral, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Ce soir et cette nuit, le ciel sera souvent serein avec parfois quelques nuages élevés. Les minima, plus doux, oscilleront entre 12ºC en haute Ardenne, localement moins dans certaines vallées, et jusqu’à 17ºC dans le centre du pays et en bord de mer. Le vent sera faible à modéré d’est à nord-est.

Mercredi, le temps sera chaud et ensoleillé avec des maxima de 26 à 31ºC. A la Côte, les maxima ne dépasseront pas 24ºC, limités par une brise de mer de nord-nord-est dans l’après-midi. Dans l’intérieur, le vent sera faible à souvent modéré d’est à nord-est.

Jeudi, le temps restera très chaud et ensoleillé. Les maxima seront compris entre 27 et 33ºC sous un vent faible à modéré d’est à nord-est. Une brise de mer de nord-nord-est s’établira à nouveau l’après-midi.

Vendredi et samedi s’annoncent ensoleillés avec un temps très chaud, les maxima oscillant entre 30 et 35ºC sur la plupart des régions. A la mer, les températures atteindront 28ºC environ avant qu’une brise de mer de nord-nord-est ne se lève.

Retrouvez les prévisions météo région par région sur www.lesoir.be/meteo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko